Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alyogau

Fablab, dentelle et plexiglass.

28 Janvier 2015, 20:52pm

Publié par lyogau

Fablab, dentelle et plexiglass.

Nouvelle expérience de petit motif de dentelle dans du plexiglas transparent. Ce n'est pas du miroir mais bien du transparent mais ce n'est pas évident à photographier. Sans reflet on ne voit rien avec reflet ça a l'air d'autre chose!

J'ai récemment découvert les FABLAB et plus précisément celui de Lyon. On y trouve découpe laser, imprimante numérique, découpe textile et vinyle, bidouille électronique en tout genre et autres machines outils. Pour l'instant je n'ai expérimenté que la découpe laser (qui ouvre des possibilités étonnantes) dans du bois ou du plexiglas. Bien sûr, je me suis empressée de chercher à mélanger les techniques et voilà mon premier essai avec un cadre plexi pour un petit motif FSL.

Il faut créer un fichier tout à fait comme en broderie et la machine se fait un plaisir de tout exécuter fidèlement, âneries comprises. Donc tout comme la broderie numérique il faut tester et retester. Mais on se trouve dans une ambiance étonnante où tout le monde parle de ses essais. On rate en chœur, on partage ses expériences et on s'entraide. La notion de Fablab mériterait un article à elle seule. Dans certains il y a des brodeuses sur lesquelles on peut se faire la main en étant conseillée (à Marseille par exemple).

Commenter cet article

giselle43 29/01/2015 10:28

Bravo pour tous ces essais et j'aime beaucoup l'essai dans le plexi !!!! je préfère ma dentelle aux fuseaux mais je suis étonnée de ce que tu peux faire avec ta MAB, bises...... je n'ai pas eu le temps de mettre un commentaire sur le dernier article, mais tout ce que tu fais est passionnant.