Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alyogau

Importer un fichier SVG dans Stitch Era

30 Mars 2015, 08:27am

Publié par lyogau

Importer un fichier SVG dans Stitch Era

Stitch Era n'importe pas directement les fichiers SVG ce qui est très gênant pour les utilisateurs de ces fichiers. Une solution possible consiste à utiliser Inkscape qui a le mérite d'être gratuit et d'enregistrer au format DXF qui est accepté par Stitch Era. Il sera transformé en chemin de points sans problème.

On y perd certaines informations parce que DXF ne prend en compte que les contours. Il faut donc vérifier que tous les objets du fichier SVG ont un contour. On peut régler ce problème dans Inkscape avec Objet/Remplissage et contour. Mais quand on a tous les contours dans Stitch Era il est très facile de convertir un contour en surface pleine. Dans l'exemple ci-dessus le disque noir n'apparaitra pas en DXF car il n'a pas de contour, il faut donc lui en créer un dans la partie en haut à droite de l'écran.

Cette possibilité me permet d'utiliser des fichiers SVG créés pour autre chose que la broderie dans Stitch Era. De toute façon il faut toujours faire des adaptations pour qu'un fichier prévu pour le dessin se brode efficacement.

Commenter cet article