Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alyogau

Du fil et du bois

18 Décembre 2015, 15:02pm

Publié par lyogau

Voilà des cadeaux de Noël personnalisés. J'ai brodé les ronds avec des initiales propres aux destinataires du cadeau d'après les grilles de l'alphabet bicolore mis si gentiment en ligne par"Les Passe-Temps de Flo" dans ses archives d'octobre à décembre 2009.

J'ai vraiment découvert dans ce travail l'utilisation du fil ombré qui fait des jeux de couleurs magnifiques dans le "feuillage" au point de croix.

Du fil et du boisDu fil et du bois
Du fil et du bois
Du fil et du bois

Je n'ai pas toujours été fidèle aux grilles qui parfois étaient trop grandes pour mes ronds ou encore ne convenaient pas pour l'initiale du gamin qui définitivement verra une minuscule dans le modèle proposé même si c'est vrai que ça peut aussi se faire comme ça. Et puis une fois lancée, je n'en ai fait qu'à ma tête ce qui m'a conduit à passer beaucoup de temps sur certaines numérisations.

Pour les boites j'ai créé les plans avec le logiciel Inkscape pour les faire à la découpe laser. J'ai obtenu une jolie collection de petits morceaux de contreplaqué qu'il a fallu ensuite vernir et des ronds de plexiglass qui viennent recouvrir et protéger les broderies. Chaque rond de plexi est serré entre des quarts de bord ce qui permet de placer facilement la broderie avant de tout coller. Pas simple à raconter!

Du fil et du boisDu fil et du bois

A la fin on obtient la boite avec son couvercle orné d'un monogramme et les sous-verre qu'elle contient. Comme déjà 4 ou 5 sous-verre tiennent pas mal de place j'ai ajouté dans chaque boites des repros de sous-verre que j'ai plastifiées et découpées. Tout ça me plait bien mais qui utilise encore vraiment des sous-verre!!!

Du fil et du bois
Du fil et du bois
Du fil et du bois

Commenter cet article

frifricreations 19/12/2015 20:04

* c'est adorable et delicat, bisous,
bon week-end,
frifricreations.*

Giselle43 18/12/2015 17:51

Quelle recherche dans toutes ces belles réalisations, bravooooo

mariepierre44 18/12/2015 17:07

Vraiment de toute beauté. Bravo