Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alyogau

Boite à bobines

28 Février 2016, 23:33pm

Publié par lyogau

Boite à bobines

Il faut bien gérer aussi le rangement des bobines qui doivent être à l'abri pour conserver la qualité du fil et facilement accessibles ce qui n'est pas vraiment compatible. Ajoutons la difficulté d'un rangement dans un minimum de place augmentée de la nécessité de changer de place. Alors mon mur à bobines change de bobine selon mon humeur!

Les bobines du couvercle sont maintenues par des petites barres fixées au bout par des élastiques pour qu'elles viennent s'intercaler entre celles du fond quand on referme. Le plus beau c'est que ça marche mais il m'a fallu des abimes de cogitation pour imaginer le découpage de cette boite qui peut abriter 85 bobines de 1000m et 24 petites bobines. Elle est coupée dans du MDF de 5mm d'épaisseur et m'a royalement coûté 7€ plus un peu de vernis sans oublier la sangle.

Pour la fabriquer c'est ici

Boite à bobines
Boite à bobines
Boite à bobines
Boite à bobines
Boite à bobines

Commenter cet article

arsenic&vitriol 10/04/2016 17:49

trop ingénieux et surtout avoir le don pour bricoler
vraiment excellent

Christine m 26/03/2016 18:20

Quelle idée géniale ! Bravo! Je crois que je vais solliciter un bricoleur pour me faire un rangement dans ce genre.
Merci de partager vos idées !
Christine m.

Daniele 29/02/2016 12:17

Que de bonnes idées ! hélas, je ne suis pas très organisée par tempérament et évidemment c'est la galère dans les fils qui s'emmêlent et les bobines en vrac....Mais dur dur de lutter contre le naturel. Je vais y réfléchir sérieusement. Merci à toutes

THERESE 29/02/2016 10:24

bien pensé, savez-vous que vous pouvez maintenir le fil dans les petites et moyennes bobines ainsi que pour les canettes avec avec du tuyau d'eau transparent ou vert pour aquarium, il faut couper le tuyau à la longueur de la bobine ou de la canette on coupe une entaille afin d'introduire la bobine dans le tuyau et là, la magie opère! plus de fil qui s'entremêle dans tous les sens! un vrais bonheur dans mon tiroir à bobines!
bonne journée
TT

lyogau 29/02/2016 11:03

Les bobines que j'utilise ont une gorge pour fixer le fil et mon plus gros problème est de ne pas abandonner ma bobine sans ranger le fil !! Mais je vais voir pour les canettes. Merci de l'astuce.

Giselle43 29/02/2016 09:26

c'est très astucieux en effet car les miennes sont un peu en vrac et c'est plus difficile pour choisir les couleurs. Bravo, bravo