Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alyogau

Livre coussin brodé

22 Mai 2008, 17:21pm

Publié par lyogau

Livre coussin ou "mille-coussin".  ?  A vous de choisir.


J'ai tout simplement fait trois coussins (avec un morceau de velours ameublement et de la suédine de deux couleurs) que je n'ai cousus que sur un coté complètement  et les deux  d'à coté environ aux deux tiers. J'ai garni avec deux couches de ouatine. Cela m'a permis de voir  l'épaisseur à donner pour le dos. En tatonnant j'ai choisi la largeur du dos que j'ai fixé sur les "couvertures" avant de fermer les coussins. Finalement j'ai rajouté une couche de ouatine dans chaque coussin car ils avaient diminué. J'ai fini de les coudre en laissant une ouverture pour les retourner sur l'endroit. J'ai mis deux petits bouts de cordon pour faire deux brides au troisième coussin. J'ai doublé l'intérieur du dos et cousu deux liens pour attacher le coussin du milieu. Difficile d'expliquer une absence de méthode! J'ai fait comme j'ai pu au fur et à mesure. Je mets encore quelques photos pour essayer de montrer un peu mieux.




Donc pas moyen de classer tout ça en pas à pas. C'est plûtôt un plouf à plouf. Pour l'instant je me suis passé une envie de très gros motifs. Le coussin à géométrie variable pourrait bien rester sans successeur. les motifs sont presque tous des motifs Bernina. Je n'ai fait que le titre en appliqué avec Thred. La police sort aussi du Editor Lite de ma machine.

Commenter cet article

Léa 15/04/2013 11:29

Très bonne idée, l'appliqué "L’encyclopédie du coussin" est tr§s réussi!!

lyogau 16/09/2008 01:43

Dès que possible je donne une réponse détaillée à ce commentaire. En attendant tous les logiciels de ce site sont gratuits et pas seulement pour quelques semaines. Courage avec l'ordinateur. Il nous dévore du temps mais il reste une machine à maîtriser!On va pas se laisser faire!! Broder est un art pas une corvée.
Bonne nuit.

VIVAINE 15/09/2008 12:45

bonjour lyogau .je ne suis pas trés douée avec l'ordi... ton blog à l'air super . pour tes logiciels gratuits' combien de temps ils fonctionnent ? et sont'ils plus comprehensibles que le 4D prof husqvarna , qui lui est un vrais casse tete chinois dés que l'on veut reproduire une photo ou créer à partir d'une image merci si tu as le temps de me répondre . bonne journée .vivaine