Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alyogau

messages

6 Juin 2008, 10:31am

Publié par lyogau

Merci à Marie Paule et à un autre message venu de Suisse pour leur mail.
Je me sens plus de motivation pour continuer. C'est vrai que l'aspect ancien de Thred est un peu rebutant compte tenu de l'évolution des logiciels qui sont beaucoup plus simples d'utilisation maintenant. Dans l'antiquité de l'informatique, c'est à dire il y a quelques années, on trouvait ça prodigieux. Evidemment on est à juste titre plus exigeant maintenant et plus personne ne s'imagine rédigeant un texte en n'ayant que les raccourcis clavier dans Word! Ceci dit, l'idéal est de mélanger les deux et depuis que j'utilise Thred j'utilise beaucoup plus les raccourcis aussi dans les autres logiciels, à commencer par Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller, Ctrl+X pour couper et Ctrl+Z pour annuler la dernière action.
Pour revenir à Thred, un aspect intéressant est que le passage à un autre logiciel est carrément enfantin. J'ai testé des logiciels en démo où l'adaptation a été quasi instantanée. Dans le fond le plus difficile est de comprendre le principe de la numérisation d'une broderie. Aprés ce n'est qu'une question de mode d'éxécution. La gratuité toute récente de Thred demande un effort.
Les statistiques du site me disent que le nombre des passages augmentent et que les "passagers" reviennent.  Ce n'est pas pour les superbes photos des broderies que je n'ai pas encore faites! J'espère avoir  bientôt un moyen pour mettre des documents téléchargeables sur ce blog mais mon dévouement ne va pas jusqu'à payer pour pouvoir le faire. Donc patientez et en attendant vos petits mots d'encouragement me font du bien. Merci donc si vous cliquez sur contact au bas des pages pour m'envoyer un petit mot ou sur commentaire à la fin d'un article. Pas de commentaire possible directement sur les pages qui permettent de mieux retrouver les grands thèmes de Thred.

Commenter cet article