Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alyogau

Vase brodé

29 Août 2008, 19:56pm

Publié par lyogau

 

Histoire du vase brodé: Offrir un vase c'est bien mais ça prend vite de la place chez tout le monde. Je me suis donc amusée à faire un habillage pour une boite en plastique(celles qu'on trouve sur les boites de conserve type paella garbit) ou une bête boite de conserve qu'on peut donc jeter avec le bouquet fané ou un bocal en verre genre pot de confiture. On peut donc ranger le "vase" dans un minimum de place. Voilà le résultat avec un bouquet sec car il y avait 500km à faire. Une partie des fleurs provenait de notre jardin mais j'avais pensé trop tard à cette solution pour faire sécher assez de fleurs:

J'ai fabriqué cinq pétales brodés avec un motif de fleurs, le monogramme des destinataires ou rien dans de l'organza à double




J'ai ensuite passé un élastique (type élastique à chapeau) dans les trous du milieu des pétales en les alternant pour qu'ils puissent glisser sur l'élastique. J'ai eu besoin de faire deux tours avec l'élastique pour que les pétales se chevauchent de façon convenable autour de la boite. J'ai ensuite arrangé la disposition et mis un peu de laque (laque pour les cheveux) pour raidir un peu.Un petit ruban pour agrémenter le tout a été noué sur l'élastique. Les oeillets que j'avais fait en haut et en bas des pétales n'ont finalement servi à rien. J'ai rempli la boite avec de la mousse pour bouquet découpée à la dimension et j'ai fait le bouquet avec ce que j'avais comme fleurs. Pour finir j'ai emballé les bouquets dans du papier cristal avec un carton dessous pour qu'ils tiennent plus facilement dans la voiture pour le trajet ce qui n'a rien d'indispensable si on ne va pas loin.

 

Commenter cet article

maewa95 27/05/2010 07:05


hooooooooo c'est splendide ce que tu as fait

bravo


nathalia 01/09/2008 19:06

rhooooo le résultat est superbe
très joli cadeau
nathye