Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alyogau

Sierra Era Universal: logiciel de broderie gratuit et complet (suite)

17 Août 2009, 05:47am

Publié par lyogau

Je découvre tranquillement Stitch Era Universal et franchement c'est un régal. Il y a un groupe Yahoo (en anglais) sur le sujet et on y obtient très vite des réponses. J'ai même été obligée de tester le support car j'avais un problème particulier avec mon ordinateur: je ne pouvais pas ouvrir ou enregister les fichiers correctement. Malgré mon anglais et mes connaissances informatiques bancals j'ai été renseignée avec efficacité et ... gentillesse. C'est vrai qu'ils veulent lancer  leur produit  et donc qu"ils font le maximum mais j'ai été épatée. Il faut évidemment tenir compte du décalage horaire, le support étant à Buenos Aires. Je n'ai encore pas grand chose de fini. A cette saison je n'ai pas envie de rester scotchée sur ma brodeuse mais les premiers essais sont plus qu'encourageants.
 
Rassemblez vos quatre mots d'anglais pour demander une traduction en français. Il semblerait que ce soit en cours mais je ne sais plus rien. Je me réjouis de tout le travail que j'ai fait avec Thred puis avec Madpunch parce que ça m'a permis de débroussailler la numérisation. Le manuel d'aide de SEU a 280 pages!!! De quoi bien s'occuper avec toutes sortes de fonctionnalités hypersophistiquées. La version gratuite a quelques limitations (entre autres nombre de points limités à 40 000) mais il y a largement de quoi faire avant de se sentir bridé. Il y a bien assez pour remplir mon cadre avec une broderie bien dense. Donc pas de quoi s'angoisser. Il y a aussi des restrictions sur la sélection par couleur mais on peut contourner le problème. On peut aussi rêver d'avoir toutes les sortes de simulations de broderie plus faciles dans la version payante. Quand votre atelier exigera de vous de numériser toute la journée il sera temps de revoir la question mais au moins nous aurons eu la possibilité de tester un gros logiciel de broderie en vraie grandeur et pas seulement quelques jours. Même un mois ce n'est pas suffisant pour moi pour vraiment savoir ce que je dois en penser et voir de quoi je suis capable. Les descriptifs de beaucoup de logiciels sont carrément indigents et il faut se fier à ce que disent les uns ou les autres. La plupart n'a qu'un logiciel et chante plutôt sa louange ce qui se comprend aisément. Comme c'est le seul gratuit complet disponible je fais un peu la même chose!

           Pour résumer j'en profite bien et le coût du port est largement amorti!

Commenter cet article

estyle 30/08/2009 10:41

Bonjour,
Où avez-vous commandé ce logiciel ?
Je ne trouve pas de liens sur l'Europe.

Cordialement.

Marc

lyogau 30/08/2009 11:08


J'ai commandé ce logiciel directement aux Etats unis sur le site de Stitch Era Universal en suivant la procédure que j'ai indiqué dans cet article. Je suis contente de voir votre intèrêt pour ce logiciel. Il me semble bien être passer sur votre site et avoir pensé
que vous faisiez un peu autre chose que la banalité fréquente. Mettez le lien si vous le souhaitez. La procédure sera plus rapide que si je recherche moi-même!!