Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alyogau

Broderie laine

5 Mars 2012, 12:00pm

Publié par lyogau

 

Premier essai de broderie avec du fil "laineux".

 

matisse tete jeune homme1

 

Le résultat est très intéressant même si la photo ne montre pas grand-chose sinon l'existance de l'essai sur un vieux pull. La broderie a un aspect mat et légèrement poilu (ce qui peut être augmenté en brossant la broderie mais je ne recherchais pas un effet "crinière de lion") très joli sur un tricot tout aussi synthétique que le fil utilisé. L'endroit a bonne mine l'envers est catastrophique car il me reste encore beaucoup à découvrir sur les réglages. Il faut faire beaucoup d'essais, les réglages étant, semble-t-il, propres à chaque machine. J'ai voulu quand même essayer une numérisation perso à partir d'un dessin au pinceau de H. Matisse visible ICI.

Il faudra que je face des essais plus méthodiques car je ne sais pas encore exactement ce qui cloche puisque la numérisation doit être spéciale pour cette technique et si elle est valable il faut tester le résultat et encore faire des tests pour la broderie sur un textile particulièrement mou. Du travail donc en perspective. Affaire à suivre!

 

J'avais aussi cousu  une cape courte très sympa et une veste droite en tricot épais et très mousseux donc très chaude.

 

cape courte

 

veste jersey tricot

Commenter cet article

elka 05/03/2012 23:52

C'est sympa ta couture et ta broderie aussi !
Tu as trouvé où les fils laineux?
Est-ce qu'il faut des aiguilles spéciales pour ce genre de fil?
Bonne nuit ...

giselle43 05/03/2012 19:01

La veste grise est vraiment magnifique !!! et je n'aurais jamais osée essayer de broder avec un fil laineux de peur d'abimer ma MAB !!!!!Bravo pour ces réalisations , bises