Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alyogau

Broderie laine (suite)

12 Mars 2012, 15:44pm

Publié par lyogau

                  J'ai continué mes essais de broderie avec de la laine. Le résultat est devenu correct avec une tension largement supérieure à celle conseillée par des sites pourtant tout à fait fiables. Je referai d'autres essais mais la conclusion est que le tâtonnement est inévitable. Il aurait sans doute été plus profitable de broder quelques carrés de 5 par 5cm avec des réglages différents et sur des supports différents. J'y reviendrai mais j'ai au moins réussi un motif. Pour ce deuxième essai j'ai agrandi de 10% mon motif précédent dont je vous épargne une deuxième photo.

Pour répondre à certaines de vos questions j'ai utilisé du fil Lana de Madeira et une aiguille très grosse de 100. Je n'avais qu'une aiguille  spéciale jean à disposition. Il semble que les aiguilles spéciales laines de Madeira ne comblent pas tout le monde. La piste des aiguilles pour le fil métallique est aussi à voir. Si vous faites des découvertes, faites le savoir.

 

Autre réalisation:

              

pilatitou1

    

  J'ai mis en route un projet de logo pour le parc de loisir  Pilatitou. Si vous avez des tous petits dans votre entourage et que vous êtes à proximité de Bourg Argental vous pourrez les laisser gambader et jouer tout à leur aise dans cet espace spécialement créé pour eux. Le parc est habité par des petits et aussi par des grands que je connais bien et j'aimerai bien leur faire plaisir. J'ai conçu à partir de leur logo un motif pour les petits mais il fallait aussi voir grand pour les grands dos! Donc essai dans mon grand cadre pour un motif final (avec l'encadrement pour fixer le bord du tissu) de 37 cm par 13,5 cm. J'ai été épatée par la fonction "autosplit" du logiciel Editor Lite  qui va avec ma Bernina. De temps en temps je recevais le message de faire glisser mon cadre et la machine continuait de broder sans avoir à couper le fil. Quand l'informatique veut bien marcher c'est bluffant. J'ai du contourner la limite des 40000points de la version gratuite de Stitch Era. J'ai enregistré en deux parties soigneusement choisies pour pouvoir les assembler ensuite avant de broder. Résultat trois heures de broderie pour venir à bout de cet essai. Il y a encore des réglages à faire mais l'intéressant c'est que je suis repartie du modèle que j'avais fait en bien plus petit. J'avais procédé un peu de bric et de broc et j'avais les vecteurs de certaines parties mais pas des autres. J'ai pu tout reconvertir en vecteur et donc agrandir à ma guise. Modifier un peu les choses car le changement d'échelle permettait de mettre plus de détails et j'ai retransformé le tout en broderie. J'ai surtout apprécié de ne pas avoir à refaire complètement tous les points que j'avais créés manuellement et qui sont ressortis de façon tout à fait acceptable avec quelques petits réglages. Voilà qui console pour toutes les fois où on massacre son travail en voulant faire des modifications! Je n'ai pas de photo de ce premier motif avec lequel j'avais eu un petit malheur. Je l'avais brodé sur un T shirt et quand j'ai sorti la broderie finie elle avait la tête en bas!!! Il faut croire que ma tête à moi était un peu dans tous les sens!




Commenter cet article

giselle43 12/03/2012 18:25

bravooooo, j'admire et je te félicite car pour moi c'est un peu de l'hébreu devant ma belle MAB, bises