Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alyogau

Coussin d'après Malevich

14 Janvier 2011, 10:11am

Publié par lyogau

 

coussin-rom2coussin-romvert

 

 

 

Voilà pour un amateur du peintre Malevich deux coussins (seul le premier est monté) aux dimensions imposées. Il fallait donc s'inspirer de l'affiche dont j'avais une (très mauvaise) photo.Les couleurs de mes photos, en particulier le fond vert, sont franchement contestables même après retouche. Vous pourrez voir une reproduction un peu moins nulle du tableau de Malevich ici mais les couleurs des repro vendues sur internet ne sont jamais excellentes non plus, probablement pour qu'on ne les copie pas.  Mieux vaudrait aller au musée voir l'oeuvre originale mais c'est loin d'être évident.

malevich

Commenter cet article

isartzazoune 03/02/2011 22:56


çà c est de l art superbe travail


nana35 03/02/2011 07:39


c'est absolument extra : je trouve que non seulement c'est joli et bien fait, mais il fallait y penser à numériser une peinture et de plus à la reproduire sur un coussin ! franchement bravo !
ça te dirait pas de faire un tuto pour expliquer ton cheminement dans le cadrage de la broderie, ton expérience pourrait être utile à bcp d'amatrice de broderie débutantes (comme moi !)?
on attend une suite à ces oeuvres !


lyogau 03/02/2011 11:29



Merci pour ce commentaire. Je suis  encore loin d'être experte dans les grands motifs. C'est mon premier essai et ce type de motif permet des raccords un peu approximatifs. Je me suis
débrouillée mais je ne suis pas encore capable d'expliquer vraiment comment! Je vais essayer quand même car après tout le principe de mettre ses expériences en commun permet d'avancer. Je compte
sur les retours pour améliorer les choses.