Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alyogau

Musée des tissus de Lyon

24 Mars 2012, 20:42pm

Publié par lyogau

Visite au Musée des tissus qui offre trois expositions en ce moment.

-Icônes de mode consacrée aux vêtements pour les statues de la Vierge au cours du temps. Cette exposition est imposante avec une importance qu'on n'avait plus vu depuis longtemps dans le musée. On retrouve à travers cette exposition très particulière les évolutions du vêtement au cours des ans. Faut-il signaler les tissus d'exception et les broderies magnifiques qu'on peut admirer. Cette exposition se termine le 25 Mars


-Une exposition sur des kimonos réalisés après la catastrophe de Fukushima et au bénéfice des victimes du tremblement de terre au Japon en 2011. Difficile d'expliquer comment et pourquoi les oeuvres exposées sont émouvantes.


-une troisième exposition présente le lurex fibre textile "métalloplastique" qu'on peut voir briller de tous ces feux. A nous brodeuses cela nous rappelle que nous ne brodons pas du fil d'or mais que des fils dorés existent. Voilà qui pourrait bien me motiver pour de nouvelles expériences. Je n'ai pas la prétention de rivaliser mais on peut se nourrir de tout ce qu'on a vu pour avoir un peu d'inspiration.

Commenter cet article

giselle43 25/03/2012 11:49

c'est dommage que ce soit si loin !!! cette expo doit être super intêressante, bises.