Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alyogau

Sierra Era Universal: fonction Branch

15 Octobre 2009, 21:13pm

Publié par lyogau

Une petite indication sur la fonction Branch qui permet de faire des motifs avec moins de sauts de fils à l'intérieur d'une couleur. Cela marche avec des sections de points contigües (pas de saut entre deux de ces sections). On peut alors les sélectionner et cliquer sur "branch". Le logiciel gèrera seul les endroits où repasser pour éviter tout saut de point. Dans l'exemple ci-dessous la fonction signalée par la flêche verte 1 a déjà été appliquée et le logiciel a créé une section Branch qui regroupe ici toutes les parties noires. On ne peut pas faire la même chose avec le rouge par exemple car les différentes sections sont complètement séparées. Attention aux "petites" séparations qu'on ne voit pas facilement.



Remarquez aussi la flêche verte 2 qui vous permet avant de terminer un motif de trier par couleurs pour éviter les changements de fils.
A l'intérieur d'une couleur il est possible de déplacer les sections en les faisant glisser dans le gestionnaire d'objet(object manager): par exemple ici je peux prendre la section 1 et la faire glisser (clic gauche enfoncé) pour broder le noir après le blanc (sans intérêt ici puisque une section blanche recouvre un petit passage en noir.

Voilà le résultat brodé. La photo a des couleurs atroces mais elle est là pour essayer d'expliquer. Le motif est en fait issu d'une photo d'un mobile du sculpteur Calder qui représente un paon. Pauvre scupture la voilà piquée! En plus elle devrait être de préférence sur un fond blanc.

Commenter cet article

isartzazoune 21/10/2009 20:46


merci lyogau c est cela que je recherché sur era super


vivaine 16/10/2009 07:34


Merci Alyogau tu es super
bonne journée