Incrustation dentelle FSL
Je m'étais laissé tenter par une dentelle de chez Suebox Tama lors d'une promo et j'ai voulu l'utiliser pour une incrustation sur un haut dans un tissu assez fluide.
La réalisation m'a demandée quelques réglages de tension avant d'obtenir un résultat qui me semble parfait. Ce motif est magnifique et je me sens bien incapable de créer un motif aussi beau. Je n'ai donc qu'à me féliciter de ce coup de coeur.
J'ai soigneusement suivi la méthode donnée il y a assez lontemps par Lamamie Chantal pour laver et sécher la dentelle sur un morceau de polystyrène que je garde précieusement pour cet usage tout en l'utilisant pour ranger un cadre de broderie pour lequel je n'ai pas de boite. J'avias toujours des problèmes pour que le patron de plastique reste dans le cadre. Je l'ai donc "enfoncer" dans la plaque où il ne bouge plus (la plaque de polystirène avait tendance à partir en petits bouts je l'enferme donc dans un sac plastique fin). Le cadre vient se placer dessus et en attendant mieux j'attache le tout avec un élastique et depuis le tout se range facilement.
J'ai ensuite placé la dentelle sur le tissu et je l'ai maintenu en place à l'aide des points faits à la main avec le fil utilisé pour la dentelle qui donc se perdent dans la broderie puis j'ai mieux cousu les bords par derrière.
J'ai terminée en coupant le tissu jersey pour libérer la dentelle. Reste à voir comment l'ensemble résistera à l'usage.