Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Driver pour Bernina Aurora

17 Novembre 2017, 08:26am

Publié par lyogau

Driver pour Bernina Aurora

Bon à savoir si vous avez des problèmes de connexion de votre Aurora avec votre ordinateur.

J'avais de temps en temps des écrans bleus qui apparaissaient quand je connectais ma machine à l'ordinateur. J'avais signalé le problème lors d'une révision de ma machine mais rien n'avait été fait puisque rien ne se passait en atelier. J'avais contacté le fabricant de mon ordinateur qui fut plein de bonne volonté mais visiblement ne pigeait rien aux problèmes de brodeuses qui ne sont pourtant rien d'autres que des périphériques USB. Finalement le problème devenait insupportable et je me suis dit qu'il fallait que je trouve une solution. Ma première idée fut d'aller voir si une nouvelle version du logiciel ArtLink n'était pas sorti. Pas de nouvelle version mais bonne surprise un nouveau driver, pilote en bon français, accompagné de la méthode pour l'installer. Que demander de plus? Que Windows 7 ne me renvoie pas perpétuellement un message refusant de l'installer parce que le vieux driver était le seul et le bon.

J'ai contacté Bernina France qui m'a suggéré de désinstaller ArtLink avant de réinstaller le driver puis le logiciel. Pas mieux. Il me proposait en cas de problème d'aider mon revendeur mais la perspective de confier mon ordi et ma machine pour un temps indéterminé me révulsait

Là, j'ai calé cela dépassait mes audaces informatiques. J'ai pris tout mon barda avec moi et je suis allé dans mon cher fablab à Bron et là j'ai trouvé la compétence de notre fabmanager qui a commencé par me donner des conseils et puis devant les complications a pris les choses en main. Il a effacé toute trace de Bernina sur mon ordi et est reparti de zéro. L'installation du nouveau driver n'a pas été des plus simples mais il savait!

Et voilà je suis repartie avec une machine qui se met en route en un clic. Ouf!

Commenter cet article