Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Stitch Era: Scinder un motif

8 Avril 2018, 19:43pm

Publié par lyogau

Voilà une petite explication pour scinder un motif dont on a un fichier machine (pes, dst ou autre) mais pas le fichier DSG de Stitch Era.

1) Ouvrir le fichier en cochant "agrandi à condensé"

 

2) Sélectionner les points qu'on veut déplacer en se mettant en mode Édition de points (en rouge ci-dessous) puis en sélectionnant à l'aide des méthodes proposées dans le cadre que j'ai surligné en rouge. C'est délicat si on n'a pas l'habitude mais on arrive très bien à affiner sa sélection en s'aidant aussi de l'administrateur d'objet

 

Terminer à l'aide de couper/coller en collant dans un nouveau fichier

Il convient de centrer le nouveau morceau obtenu et de remettre les bonnes couleurs. Elles sont dans l'ordre du fichier d'origine il faut juste les remettre dans la colonne de gauche

J'ai travaillé sur un motif à moi pour ne pas me faire reprocher de modifier un motif qui ne m'appartient pas! Dans ce cas c'était très simple de sélectionner une partie. C'est parfois plus long à faire.

Stitch Era: Scinder un motif
Commenter cet article