Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Apprentissage en lingerie

21 Février 2019, 20:10pm

Publié par lyogau

Apprentissage en lingerie

Mon ambition était de faire un ensemble haut et slip. J'ai fait plusieurs erreurs à commencer par un choix de tissus contestable. J'avais depuis longtemps un morceau de dentelle noire que je voulais utiliser et je suis tombée sur un tissu en maille très fine avec des fleurs en velours. Ces deux tissus plus que fluides ont été très difficiles à coudre parce qu'ils glissaient de partout. Ajoutons que la dentelle était trop fine par rapport à l'autre tissu.

J'ai ressorti un patron de T-shirt de Burda Octobre 2006 n°114 déjà utilisé auquel j'ai coupé le haut du dos et du devant pour les faire en dentelle.

Dernier détail, je n'ai pas réussi à faire des photos rendant justice au magnifique couleurs de mon tissu fleuri.

Apprentissage en lingerie

J'ai voulu utiliser le bord de la dentelle et le résultat a été mauvais avec un espace irrégulier au bord inférieur et le col était tout mou et pas du tout avec l'aspect que je souhaitais. J'ai donc cherché des motifs de dentelle brodés à la machine pour arranger les choses. D'où l'utilisation de plusieurs motifs que je n'ai pas tous photographiés en les faisant.

Pour le col j'ai utilisé un motif de tour de cou de Embroidery by TM  qui a apporté la tenue escompté au col.

Pour le bord inférieur de la dentelle j'ai pris un motif gratuit de Suebox dont j'ai coordonné les couleurs à mon tissu.

Ça n'était toujours pas suffisant et j'ai séparé le bas de ce dernier motif pour faire une sorte de bordure qui rend le résultat correct.

Apprentissage en lingerie
Apprentissage en lingerie

A la fin de l'histoire, ce haut n'est pas tout à fait ce que je souhaitais car ce n'est pas vraiment un sous-vêtement le tissu fleuri est un peu épais pour cela mais il est quand même très agréable à porter.

C'était plus facile pour les slips coordonnés coupés d'après un slip existant soigneusement démonté. De l'élastique et un morceau de jersey coton pour la doublure de l'entrejambe et le tour était joué.

J'ai apprécié ma surjeteuse recouvreuse qui m'a permis d'obtenir des finitions de bonne qualité même si j'ai encore à apprendre.

Apprentissage en lingerie
Apprentissage en lingerie
Commenter cet article
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
C
Bravo pour cette dentelle et cette lingerie très sexy!
Répondre
L
Merci