Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Feutrage à l'aiguille

15 Mars 2019, 15:19pm

Publié par lyogau

Feutrage à l'aiguille

J'ai continué le travail de feutrage à l'aiguille sur mon vieux pull expérimental. (Voir ici le début) J'ai choisi cette fois d'essayer de faire des formes plus nettes. Voici les photos du travail au fur et à mesure. Ci dessus le premier passage avec la laine jaune. J'ai placé ma laine comme je le souhaitais et pour mettre le pull sur la machine j'ai mis une feuille de papier sur le motif. On peut parfaitement faire quelques "points" sur le papier et l'enlever dès que les mèches sont un peu stabilisées.

La photo suivante montre l'endroit puis l'envers après le premier feutrage.

Feutrage à l'aiguilleFeutrage à l'aiguille

Ensuite deuxième feutrage sur l'envers.

Feutrage à l'aiguilleFeutrage à l'aiguille

Dernier passage sur le dessus. Le motif s'est ajouté à celui d'hier qui avait soudain l'air bien maigrelet car pas dans le même style que le second.

J'ai donc retravaillé un peu pour harmoniser l'ensemble.

J'ai voulu aussi testé avec une mèche laine plus fil torsadée. C'est fait à la va-vite mais j'améliorerais car c'est intéressant. Le rendu photo n'est pas terrible.

Feutrage à l'aiguille
Feutrage à l'aiguille
Feutrage à l'aiguille
Commenter cet article
B
Je suis en extase devant, je trouve cela tellement beau.<br /> Je pourrai me lancer j'ai également une bernina.<br /> Mais la broderie machine, prend tellement de place que je ne me vois pas me mettre à autre chose car la créativité remplie bien le planning.!! C'est une bonne ciné cure. Je ne numérise pas
Répondre
B
Très beau travail.<br /> C'est très passionnant, je suppose.<br /> En tout cas : j'aime bien<br /> Bon punching
Répondre
L
Ca m'a l'air tout à fait addictif! Je n'ai plus qu'à compléter mes couleurs de laine!