Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Punch ou pas!

13 Mars 2019, 15:33pm

Publié par lyogau

Punch ou pas!

Premiers pas avec le kit punch Bernina pour faire du feutrage à sec. C'est très rapidement installé et on démarre vite. Il y a avec le kit un dvd très bien fait qui permet de se mettre en route sans peine. On pique un coup sur l'endroit puis sur l'envers et ainsi de suite jusqu'à être satisfait du résultat. 

J'ai fait un petit galop d'essai sur un bout de molleton puis je me suis lancée sans trop chercher sur un vieux pull. J'ai eu vite fait de comprendre que la technique est une chose et la qualité du résultat une autre. Il est clair qu'il faut travailler son projet avant, avoir une idée de dessin et réfléchir à ce qu'on veut, aspect léger ou pas, pelucheux ou pas... Yapluka faire et refaire jusqu'à maîtriser un peu les choses. Là comme ailleurs avec une goutte de couleur les uns font des taches les autres des aquarelles géniales.

Il y a une bonne vidéo avec le kit chez Stecker et j'ai trouvé des renseignements sur un blog sympa de la fée d'automne qui raconte sa découverte dans plusieurs articles.

Punch ou pas!Punch ou pas!

L'endroit est aussi intéressant à travailler que l'envers et selon ce qu'on souhaite il est probable qu'il faut choisir au départ de commencer sur l'envers ou sur l'endroit. J'ai donc mis à chaque fois les deux images.

Il me reste à peu près tout à apprendre pour obtenir un travail un peu plus raffiné mais ce premier contact avec le feutrage à sec m'a bien plu.

Punch ou pas!
Punch ou pas!
Commenter cet article
C
This is lovely. keep it up.This is so lovely.
Répondre
B
Bonjour,<br /> Je trouve cela formidable.<br /> Pour une première c'est très prometteur...<br /> J'ai hâte de voir la suite car ça m'intéresse vraiment; J'adore
Répondre
L
Merci de votre message, c'est très gentil et encourageant. Je vais poursuivre car je pense qu'il y a à creuser