Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Motif pour serviettes éponges

19 Juin 2020, 20:41pm

Publié par lyogau

Motif pour serviettes éponges

Ce projet de linge éponge brodé est le prolongement d'une plaque de porte créée pour une chambre dont les fenêtres donnent sur des érables que je m'étais amusée à graver au laser. Une police qui me plaisait et hop la gravure et la coupe étaient faites.

Vint alors l'idée de reproduire ce motif pour broder des serviettes . Mais voilà la police Sleeping in castleland dont le nom est à lui tout seul un programme pour une chambre qu'on espérait confortable, la police donc fut toute une histoire à broder. La transformation en police à broder par Stitch Era ne donna pas du tout le résultat escompté. C'était maigrelet et j'ai passé plus de temps à améliorer le résultat qu'il ne m'en aurait fallu pour le faire en manuel. Je voulais différencier ces serviettes qui pour une taille donnée avaient la même couleur sans tomber dans les banalités du genre Elle et Lui ou du rose et du bleu. J'ai fini un un papillon et un oiseau dans le contour. Toujours pas satisfaite j'ai abandonné le projet jusqu'à ce que je tombe sur un très joli monogramme avec un fond en point programmable. L'idée adoptée j'ai trouvé un point programmable qui convenait dans Stitch Era.

Seulement à cette époque j'ai fait la découverte d'Inkstitch et toute mon énergie est passée à trouver comment faire l'équivalent de ce que j'avais déjà pu faire avec Stitch Era et les serviettes n'étaient toujours pas brodées!

Finalement j'ai terminé les derniers petits motifs destinés aux gants de toilette avec Inkstitch histoire de faire des comparaisons. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Inkstitch se sort très bien de la comparaison. La qualité des petits motifs très simples avec du remplissage basique et du point satin est tout simplement excellente même si la photo ne le montre pas beaucoup.

 

Motif pour serviettes éponges

L'usage d'un point qui fixe un peu les poils de l'éponge pour le fond est très astucieux et met bien en valeur les lettres qui seraient perdues dans l'éponge. Je n'ai pas poussé jusqu'à refaire ce fond avec Inkstitch mais c'est possible même si ce serait plus long qu'avec Stitch Era qui a des points de ce type tout prêts. Pour les points satin je ne suis pas loin de penser que le résultat est meilleur avec Inkstitch. Les colonnes sont parfaites une fois brodées.

Commenter cet article
M
J'ai testé le papillon inkstitch, son exécution est effectivement remarquable ! Sa conception en fait un motif bien rempli sans laisser le moindre trou, quant au point satin il finit très proprement la forme !
Répondre
L
Merci pour ce test efficace.
L
Bonsoir , très beau travail
Répondre
P
Très joli, j'aime beaucoup. Merci également pour votre blog, les explications y sont beaucoup plus claires pour Inskape Inkstitch que sur le livret de ces derniers.
Répondre
V
Très beau travail!! <br /> J'ai téléchargé inkstitch, il me reste à le manipuler!!!!! <br /> Merci pour vos explications qui m'aident beaucoup !????????
Répondre
L
Merci