Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Projet d'enveloppe cadeau de Noël

5 Décembre 2020, 11:34am

Publié par lyogau

Projet d'enveloppe cadeau de Noël

On a parfois à envoyer des cadeaux qui se résument à un morceau de papier pas glamour du tout. Donc j'ai cherché à faire une enveloppe plus sympa. J'ai voulu faire un "tout dans le cadre" pensant que les découpes seraient mieux faites mais les coutures nécessaires pour les rabats ne me plaisent pas. Une prochaine fois je crois que je doublerai avec un tissu très fin pour des finitions impeccables.

Projet d'enveloppe cadeau de Noël
Projet d'enveloppe cadeau de Noël

J'ai rattrapé l'affaire avec un zigzag tout autour pour consolider les angles qui laissaient apparaître quelques fils peu esthétiques. Le patron marche néanmoins très bien et l'enveloppe se ferme sans même avoir besoin de fixer les bords

Projet d'enveloppe cadeau de Noël

Le tour de l'enveloppe est réalisé avec un point programmable que j'ai créé dans Inkstitch avec l'astuce du petit motif de base créé en point manuel et répété le long d'un chemin (extension/Générer à partir du chemin/Motif le long d'un chemin). Ça marche très bien mais c'est très lent à broder car je n'ai pas réussi à trouver l'astuce pour qu'Inkstitch ne considère pas chaque élément comme un objet et la machine ralentit au début comme à la fin et comme il n'y a que quelques points elle ne prend jamais sa vitesse de croisière! La seule solution serait de joindre les nœuds terminaux mais trop long à faire pour un prototype.

Le traineau est un modèle de svgslih.com

Commenter cet article