Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Alphabets brodés encadrés

17 Mars 2021, 16:08pm

Publié par lyogau

Alphabets brodés encadrés

Deux petits cadeaux pour des personnes qui s'intéressent un peu à mes travaux et donc savent que je suis en train de nager dans des océans de lettres! Cette fois c'est pour le plaisir que je les ai  assemblées et un petit cadre de rien du tout rend un alphabet très présentable.

Le bleu c'est la police Manuskript Gothisch d'Inkstitch avec une majuscule de Latin Modern Roman bicolor pour le R isolé et c'est l'inverse pour l'autre.

Pour mélanger facilement les deux versions de LMRoman j'ai commencé par mettre la totalité (majuscules et minuscules) de ce que je voulais avec LMRoman black puis j'ai superposé soigneusement les majuscules de LMRoman bicolor rentrées auparavant dans l'ordre et avec la même disposition de lignes (option broder aller retour activée) . 

Pour ordonner facilement mon travail j'ai ensuite tout dégroupé, sélectionné les objets de couleur des fonds des majuscules avec Édition/Sélectionner même /couleur du contour que j'ai mis dans un groupe à broder en premier puis même chose pour les tours des majuscules que j'ai placé cette fois à la fin ce qui m'a permis de broder à la suite fond et minuscules que je voulais de la même couleur. J'ai enfin placé les deux initiales en police Manuscrkript Gothisch. Bien sûr, j'ai supprimé au fur et à mesure les majuscules que je ne voulais plus.

J'ai choisi une taille très petite pour tester. C'était vraiment la limite en gardant le paramétrage de base. Pour qui connait cette police il y a des petits défauts qui ne se produisent pas en taille plus grande!

Un petit cadre autour avec un passe-partout finit bien l'ensemble.

Commenter cet article
B
Bonsoir,<br /> Franchement : que c'est beau<br /> Merci de nous partager votre savoir faire. Tellement agréable de voir cette belle broderie.<br /> Bonne progression et continuation dans vos logiciels.<br /> Je suis impatiente de voir l'évolution. BRAVO
Répondre