Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Apex Lake, une police de lettrines pour Inkstitch.

25 Mars 2021, 18:45pm

Publié par lyogau

Apex Lake, une police de lettrines pour Inkstitch.

La police Apex Lake m'a déjà servi plusieurs fois pour des majuscules dans des textes mais aussi pour de la gravure sur bois 

Depuis longtemps j'y pensais pour la broderie. C'est chose faite. La voilà devenue police d'Inkstitch. Son usage étant multiple et délicat je vous donne quelques indications.

Un merci au passage à l'auteur JHL qui a mis son travail dans le domaine public facilitant ainsi son usage pour nous tous. Un autre merci au concepteur des lettres que reprend cette police. D'origine donc c'est la police Linux Libertine ornementée pour notre plaisir.

Apex Lake, une police de lettrines pour Inkstitch.Apex Lake, une police de lettrines pour Inkstitch.

Avant toute chose il faut avoir conscience que chaque lettrine est longue à afficher. Si vous en prenez plusieurs ça peut être vraiment long. Soyez patient.

Chaque lettrine vient avec le fond, la lettre et le cadre. Si vous ne souhaitez pas le cadre, il suffit de ne pas broder les deux dernières couleurs

Il est évident que vous pouvez laisser libre cours à tous les jeux de couleurs possibles.

Apex Lake, une police de lettrines pour Inkstitch.

Si vous souhaitez broder plusieurs lettres, c'est pratique de grouper les couleurs. Faites appel à Édition/Sélectionner même/couleur de contour après avoir sélectionné un objet de la couleur.

IL FAUT ABSOLUMENT RESPECTER L'ORDRE DES COULEURS LE FOND ÉTANT MODIFIÉ POUR CHAQUE LETTRE. Certaines parties sont supprimées pour éviter les superpositions d'où la nécessité de bien broder dans l'ordre suivant :

1) "l'aiguille" du centre

2) les navettes et leurs spirales

3) les groupes de 3 "fleurs"

4) la lettre.

Les cadres peuvent être brodés à n'importe quel moment.

Il fut faire beaucoup de tests avant que vous puissiez utiliser la police. J'ai donc utilisé une lettrine pour une petite pochette rapidement faite.

L'intérêt de cet essai, c'est l’utilisation d'un fil ombré qui marche particulièrement bien ici.

Je suis bien sûre que les idées ne vous manqueront pas.

Enfin si vous n'avez envie d'aucune lettre, ouvrez le J, cachez la lettre et vous avez le motif de base

 

Commenter cet article