Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Travail avec des remplissages structurés

13 Mars 2021, 20:27pm

Publié par lyogau

Travail avec des remplissages structurés

Il y a toujours à expérimenter pour avoir des remplissages un peu différents. Donc diverses expériences dans ce motif où j'ai assemblé les formes sur lesquelles je faisais mes essais. C'est plus gai en forme de fleur et au passage j'ai pu testé des superpositions de couches diverses.

Sur ce premier travail, dans les parties en rose j'ai déformé les traits que j'avais obtenus dans une colonne comme ici dans la fin de l'article. J'ai déformé les traits puis je les ai répartis un peu plus régulièrement pour couvrir la totalité de chaque "pétale".

Le "vase" est aussi obtenu à partie d'une colonne que j'ai retravaillée avec Découper le chemin utilisant des morceaux d'ellipse. Voir ici pour la méthode

J'ai ensuite continué avec un "tapis" que j'ai découpé avec des lignes parallèles aux bords du "tapis" après l'avoir paramétré en colonne avec la même méthode que ci-dessus. J'ai trouvé que le résultat était plus marqué si la direction des points (et donc de la colonne de départ) était très différente des traits de découpe.

Lors de la broderie finale j'ai fait un test bien involontaire avec du point triple dans les "pétales". Le rendu est donc encore différent. C'est moins léger mais plus coloré.

Les nervures de la feuille sont créées avec "découper le chemin" sur une colonne comme le vase. C'est visible seulement sous certains angles de vue parce que j'ai choisi de superposer la feuille au tapis. Ces remplissages sont très légers et supportent parfaitement d'être superposés ce qui n'est pas nécessairement pertinent.

Ce petit exercice était plutôt amusant. Reste à l'utiliser vraiment dans une broderie plus construite.

Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> Quel beau travail.<br /> Vraiment, c'est superbe et je n'ose imaginer le temps consacré mais cela vaut la chandelle.<br /> Un plaisir de venir voir votre travail de longue haleine.....<br /> A bientot : pour la prochaine étape. Bilou
Répondre
L
Merci. C'est long pour s'y mettre mais ensuite ça va normalement et je dous dire que j'ai plus envie de tester des nouveaux trucs que de faire de la production.