Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Nouveautés de la version Inkstitch 2.0

16 Avril 2021, 22:22pm

Publié par lyogau

Voici dans l'ordre du menu les nouveautés d'Inkstitch 2.0 au 3 mai 2021. Il y a aussi toutes les nouveautés dont vous ne verrez pas la trace mais qui simplifient pas mal de choses.

Téléchargement et installation

A propos

Ce premier onglet vous permettra de savoir quelle version vous utilisez.

Le second fournit le texte de la licence d'Inkstitch. L'occasion peut-être de vous poser la question de la nature du logiciel Inkstitch : qu'est-ce que c'est donc qu'un logiciel libre? Personne ne vous obligera à lire le détail!!!

Commandes.

Rien de neuf

Édition

Nouveau sous-menu qui vous proposera deux nouvelles fonctionnalités

 

  • Duplication des paramètres : vous avez soigneusement paramétré un objet et vous souhaitez que d'autres objets héritent de ces mêmes paramètres.

 

  • Réempiler les objets dans l'ordre de la sélection.

Vous sélectionnez des objets dans l'ordre où vous souhaitez les broder. Cette fonctionnalité vous les mettra dans l'ordre que vous avez choisi.

 

 

Gestion des couleurs de fil.

Vous pourrez ici installer des palettes de fils déjà existantes ou créées à votre goût.

Un tutoriel viendra

 

Gestion des polices.

Ce menu permet de travailler sur des polices déjà converties en broderie. Il conviendra d'en donner des explications détaillées.

Il devient très facile d'installer les polices numérisées qui seront données pour Inkstitch. Il vous suffira de créer le répertoire de polices personnalisé et de placer dans ce répertoire le dossier de police que vous aurez créé ou téléchargé.

Attention: Il ne s'agit en aucun cas de pouvoir prendre une police téléchargée sur Dafont ou autre pour la retrouver prête à broder. Ça existera peut-être un jour mais ce n'est pas ça pour l'instant.

 

Lettrage

La plus grande nouveauté, c'est le choix bien plus grand de polices mises à disposition et leur fonctionnement bien meilleur. Vos textes sortiront avec des lettres parfaitement agencées comme sur un traitement de texte et pas toutes à la même distance les unes des autres.

Soyez parfois patient. Certaines nouvelles polices sont complexes. elles mettront plus de temps à s'afficher. Vous noterez sûrement que parfois on peut "appliquer" sans attendre la simulation. Cela gagne beaucoup de temps.

Notez que la case "Broder les lignes de texte en aller retour" n'est pas toujours accessible pour la simple raison que certaines polices ne supportent pas cette fonctionnalité.

Outils de remplissage: pas de nouveauté

Outils de satin: pas de nouveauté si ce n'est une plus grande facilité d'utilisation des traverses ce que vous ne verrez pas parce que rien ne vous signalera que vous auriez eu un problème avant!

Paramètres

Vous pouvez désormais paramétrer les points d'arrêts comme bon vous semble. Ouf!

Préférences

Tout est dit: Vous décidez là de la distance en dessous de laquelle les points d'arrêts ne seront pas exécuter. Peut-être précieux dans certains lettrages par exemple. Se trouvait auparavant dans le menu Broder devenu à peu près inutilisable.

Résolution de problèmes: pas de nouveauté

Visualiser et exporter

On retrouve une trace de l'ancien menu Broder avec les indications pour enregistrer

Commenter cet article
B
Merci pour les informations et tutos que tu partages, de manière toujours très claires.
Répondre
B
claire, oups