Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Polices CHERRY avec ou sans médaillon pour Inkstitch

5 Mai 2021, 20:37pm

Publié par lyogau

Polices CHERRY avec ou sans médaillon pour Inkstitch

Deux polices pour Inkstitch à partir de la police Cherry-ai.

Travaillant à plusieurs sur ce projet nous avons créé une police en majuscule dans des médaillons et une police complète avec toutes les lettres et des motifs de cerise. Nous avons adaptés les ornements en fonction de la taille des lettres.

Depuis la version 2.1 Cette police est intégrée au module de lettrage d'Inkstitch.

La police avec médaillon a été baptisée Cherry for Kalleen pour remercier Kalleen qui a beaucoup œuvré dans la version 2.0 pour mettre les nouvelles polices en valeur. La deuxième a été baptisée Cherry for Inkstitch parce que rien n'aurait pu avoir lieu sans l'aide de Laure D. pour la création de ces polices et  sans l'aide initiale de Lex N. à l'origine du projet Inkstitch pour m'expliquer le B A BA des polices SVG. Qu'ils soient ici encore remerciés.

L'objet de cet article est de vous aider à exploiter complètement ces deux polices pour laisser libre cours à votre imagination. Sauf si vous brodez une seule lettrine vous serez confronté à la gestion des couleurs. Vos lettres seront alignées les unes à la suite des autres et si vous ne faites rien vous aurez à changer de fil constamment même si vous souhaitez broder toutes vos lettres de la même couleur. Il y a au moins trois couleurs lettres, cerises, feuillage. Vous pouvez aussi tout faire en mono-colore.

Dans les deux polices il faut broder les lettres en premier et respecter l'ordre des couleurs (lettres, cerise, feuillage, fleur, ailes du papillons, corps du papillon et cadre. Vous utiliserez la fonction Sélectionner même... couleur de contour qui se trouve dans Édition après avoir sélectionné un chemin dans une lettre. Vous groupez tous les objets sélectionnés. Le groupe se trouve la plupart du temps dans un autre groupe, il faut le couper (Édition/couper) puis le coller directement dans le calque principal en dehors des groupes du lettrage. Vous referez cette opération pour le rouge des cerises puis le vert du feuillage, puis le rose de la fleur et du fond du papillon, puis de chacune des couleurs des ailes pour terminer par le corps du papillon et finalement la couleur du cadre. Bien sûr, rien ne vous empêche de ne pas broder certaines parties en fonction de vos besoins et de vos goûts.

Vous pouvez mélanger lettrines et lettres normales mais vous devrez les créer en deux fois dans le lettrage. Vous pouvez également choisir la taille dans les limites données dans le module de lettrage.

Les lettres ci-dessus sont celles d'un test. Les erreurs que vous pouvez y voir ont été corrigées

Cette police n'a pas de caractères accentués mais un petit bout de lettre vous fera facilement l'accent dont vous aurez besoin comme pour le "à" ci-dessus.

L'espacement entre les mots dans Cherry for Inkstitch est très petit, je vous conseille de mettre 3 espaces entre les mots dans le module de broderie pour ne pas avoir à faire des modifications ensuite.

Amusez vous bien. Le temps des cerises est là!

Polices CHERRY avec ou sans médaillon pour Inkstitch
Commenter cet article