Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Motif avec la police Apex Lake

30 Juin 2021, 12:28pm

Publié par lyogau

Motif avec la police Apex Lake

Des lettres et seulement des lettres pour ce motif très rapide à faire en utilisant la police Apex du module de lettrage d'Inkstitch.

J'ai écrit le mot SUMMER (ÉTÉ c'était un peu trop court et VACANCES un peu trop long!!!).

Notez bien que pour ces lettres très complexes, l'affichage de la simulation est très long. Vous n'êtes pas obligé d'attendre la fin de cette simulation.

J'ai supprimé les cadres des lettres non désirés ici. J'ai tracé une ellipse à la largeur du mot, j'ai centré les deux puis descendu les lettres une par une après avoir dégroupé tout le lettrage.

Enfin pour les faire pivoter à mon goût j'ai déplacé le centre de rotation au point que je souhaitais fixe pour garder l'emplacement de mes lettres.

Il suffit ensuite de trier les couleurs en respectant l'ordre de broderie de chaque lettre, l'aiguille centrale puis les arabesques, puis les groupes de 3 pétales et enfin les lettres. Il suffit par exemple de sélectionner un chemin d'une aiguille puis d'utiliser Édition/Sélectionner même/ couleur de contour pour avoir toutes les aiguilles sélectionnées. On groupe. L'emplacement de groupe est alors rarement pertinent. Il suffit de le Couper/Coller sur place où on veut ses objets à la fin. Même travail pour les autres couleurs si on veut toutes les lettres identiques. On peut évidemment laisser sans trier les couleurs  et les varier, cela devient un petit travail de patience mais le résultat peut être très beau.

Le motif central n'est rien d'autre que le motif complet qui est retouché pour chaque lettre pour supprimer les superpositions mais il est entier pour la lettre J qu'il suffit de supprimer.

Pour une fois qu'on peut faire une numérisation très vite il ne faut pas s'en priver.

Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> Je trouve cela vraiment beau. Très bon travail
Répondre
L
Merci. en plus tellement facile.