Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Namskout, police pour Inkstitch en appliqué

2 Septembre 2021, 13:26pm

Publié par lyogau

Namskout, police pour Inkstitch en appliqué

La police Namskout a été numérisée pour pouvoir être utilisée en appliqué ce qui n'exclut pas la possibilité d'utiliser les lettres sans appliqué.

Depuis la version 2.1 Cette police est intégrée au module de lettrage d'Inkstitch.

Cette police peut être modifier de 50% à 150%. La taille par défaut est de 350 pixels ce qui donne un M de 82mm de hauteur.

Chaque lettre contient un premier chemin rouge qui permet de déterminer l'emplacement de la lettre. On peut alors poser le tissu.( Si vous découpez vos appliqués avec une machine ce contour devrait vous permettre de le faire.)

Puis ce tissu est fixé avec un point zigzag étroit en vert qui va vous permettre de découper le tissu au plus près du bord extérieur de ce zigzag. Il convient de fignoler ce travail pour un bon résultat. (Sur la photo ci-dessus le tissu n'a pas été mis et sur celle de dessous le découpage est amorcé)

Au troisième passage en noir le point satin de contour est brodé.

Si vous brodez plusieurs lettres vous pouvez regrouper les opérations en groupant les couleurs en commençant par le rouge, puis le vert et enfin le noir, ce qui bien évidemment ne vous oblige en rien à utiliser ces couleurs de fil. Seule la couleur finale est à choisir les deux premiers passages étant cachés par le troisième. Utilisez Sélectionner même / couleur de contour pour réaliser facilement cette opération.

Si vous voulez brodez les lettres vides seul le troisième passage est nécessaire.

Actuellement cette police est offerte en test sur le groupe Facebook Inkscape Inkstitch.

Pour en disposer sur Inkstitch il faut copier le dossier que vous aurez obtenu après avoir dézipper dans votre dossier de police. Si vous n'avez pas encore créé ce dossier faites le dans Inkstitch/gestion des polices/Répertoire de polices personnalisées.

La police NAMSKOUT d'origine est téléchargeable ici ce qui peut être utile pour certaines opérations dans Inkscape mais ce n'est pas la police de broderie. Pour retrouver la taille exacte de vos lettres brodées choisissez 350 pixels comme tailles de police (soit environ 92 mm)

Commenter cet article