Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Pochette ITH au hibou

14 Février 2022, 23:15pm

Publié par lyogau

Pochette ITH au hibou

Ce petit hibou tout droit sorti du Emoji Embroidery Project m'avait séduite. J'avais naïvement cru pouvoir le broder tel que fourni mais le choix dans les fichiers à télécharger était très complexe et je suis finalement repartie du clipart de la police noto pour faire la numérisation. Mauvaise pioche mais jolie idée, j'ai retravaillé le motif à mon goût. Les petits motifs (45x32mm) sont délicats à travailler mais quand on aime on ne compte pas!

Je l'ai utilisé dans le cadre d'une démo d'ITH pour fabriquer une pochette format téléphone à suspendre à la ceinture.

Un premier rectangle de contour permet de placer le tissu bord replié en haut. Le tissu est ensuite fixé en haut et en bas par deux piqures, celle du haut servant aussi à fixer le rentré du haut.

On n'oublie pas les petits rubans d'accrochage. On continue par la broderie du hibou. Le texte est créé avec la police Inkstitch Amitaclo.

A la dernière étape on replie le tissu avec un retour sur le haut de l'étape précédente et une piqure sur les côtés et le bas termine la pochette. Une pression au milieu du bord en haut finira le tout.

Ce petit ITH rapide à broder est en plus facile à utiliser.

Commenter cet article