Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Multihooping, petite police et grand motif

10 Mars 2022, 20:56pm

Publié par lyogau

Multihooping, petite police et grand motif

Si grands que soient tous vos cadres il viendra toujours un moment où vous souhaiterez aller plus loin. C'est tout l'intérêt du multihooping ou mise en cadre multiple.

J'avais grande envie de broder du texte avec la police Glacial Tiny et mon fil de 60. Un complément de cadeau à faire à un passionné de vélo m'en a donné l'occasion. J'avais un très joli motif de bicyclette dans mes archives que je ne sais plus du tout à qui attribuer. Si vous connaissez l'auteur je serai bien heureuse de le remercier nommément.

Un peu de chanson à mettre autour en adaptant un peu le texte et l'affaire était dans le sac.

Enfin pas tout à fait, puisque le motif ne passait dans aucun de mes cadres. C'était toutefois facile de le partager en trois parties que je pouvais logées en trois fois dans mon cadre 15 par 40 cm. J'ai adjoint des marques que j'ai brodées sur chacune des parties concernées pour pouvoir les raccorder.

J'ai commencé par le milieu c'est à dire la bicyclette avec ce fichier

Puis j'ai utilisé ce deuxième fichier où j'avais copié les repères. Les repères doivent être brodés en premier dans ce fichier

J'ai brodé les repères sur le filmoplast et je les ai utilisés pour placer avec précision les repères de mon tissu.

Il faut bien penser sur la première partie à paramétrer les repères en grands points, 4 mm par exemple, pour pouvoir les enlever une fois la broderie terminée.

J'ai refait la même chose pour la troisième partie.

Notons au passage qu'au moment de la broderie je n'avais qu'un sens de broderie pour le texte et n'ayant pas de coupe-fil j'ai alterné les couleurs pour pouvoir couper les grands fils. Mais aurais-je mis le coupe-fil pour ces très petites lettres? C'était déjà très long sans arrêt, je ne me vois pas couper à chaque lettre! Pourtant le texte demande la coupe des fils comme vous pouvez le voir ci-dessous où tout n'est pas coupé.

Une fois brodé, ce coussin était bien vite cousu et rempli.

Ces mises en cadre successives m'ont été rendues très faciles par le filmoplast qui est autocollant. C'est bien plus délicat avec une mise en cadre traditionnelle.

J'ai complété mon cadeau par une paire de chaussettes brodées d'un petit voilier.

J'ai voulu le faire sur des chaussettes assez épaisses et ce fut un peu la bagarre pour les placer sur les cadres à chaussettes!

Pour terminer un raté! J'ai voulu broder ce "petit bonhomme de chemin" pour moi. Je suis allée trop vite et dans ma hâte d'en terminer je l'ai brodé avec du fil standart  40 et une aiguille de 75 au moins. J'ai bien de la chance de ne pas avoir troué mon t-shirt mais les petites lettres sont illisibles et les moins petites de mauvaise qualité. Dommage pour ce motif que j'aime bien dont le dessin était proposé par une brodeuse dans un groupe facebook.

 

Commenter cet article