Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Plastron FSL

30 Août 2022, 13:19pm

Publié par lyogau

Plastron FSL

Commencé en mai, ce projet de FSL a enfin pris forme.

J'ai utilisé un remplissage guidé pour le fond du FSL.

J'ai tenté des franges mais sur ce premier test la fixation des franges n'est pas correcte. La colonne frange ne mord pas assez sur le centre et le contour de fixation tombait dans le "trou" entre les deux. Inutilisable mais intéressant à améliorer. Le fameux "c'était parfait sur l'écran et ya un trou dans la broderie", on recommence donc le travail. Le fond ne doit pas passer sous les barrettes des côtés et le motif ovale centre bas ne ressort pas assez. Une autre couleur aurait pu être essayée. J'ai choisi de modifier. Je me suis inspirée d'un bijou existant pour la forme des 3 parties. Ensuite j'ai oublié l'original émail et métal pour travailler en FSL.

Test ensuite avec les côtés

Tous les réglages sont à revoir. J'ai oublié de faire deux passages sur le fond. Donc c'est tout mou mais pour un test ça avait le mérite d'économiser le fil! et puis ça tient. Qui a tenté le FSL sait que c'est déjà une étape de réussie!

C'était toujours très beau sur l'écran mais à l'arrivée les contours et autres colonnes sont trop fins! Alors on recommence!

Ça va mieux mais c'est toujours pleins de trucs à revoir!

Cette fois j'ajoute du mylar translucide avant le remplissage de chaque fond.

A noter que les fonds pour pouvoir avoir leur deux passages doivent être brodés avec l'aide du plan de broderie comme expliqué dans les tutos pour le FSL.

Cette fois je trouve les espaces entre les différentes parties trop grands et je teste aussi en couleur avec du fil métallique.

Pour découper plus facilement la frange je glisse au passage un peu d'hydrosoluble. De cette façon pas de risque de découper le fond en découpant le frange que j'ai choisi de découper par dessus.

L'aventure s'arrête là pour l'instant. Je trouve le résultat un peu clinquant mais c'est facile de choisir d'autres couleurs.

Trèèèès loooong à broder, le résultat techniquement est intéressant mais c'est au prix de sous-couches de colonnes denses pour avoir des colonnes nettes à la fin.

 

Commenter cet article