Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Fourrure d'écureuil sur sac à dos/cabas

28 Novembre 2022, 22:08pm

Publié par lyogau

Fourrure d'écureuil sur sac à dos/cabas

Expérimentation d'une fonctionnalité future d'Inkstitch qui permet de faire des bords de colonne ou de remplissage effrangés. J'ai voulu faire autre chose qu'un simple test tellement cela me parait séduisant. Tout n'est pas encore parfaitement au point mais qu'est-ce que ça va être quand les développeurs vont avoir fini de nous bichonner ça. Ce fut un peu laborieux à mettre au point. En passant d'une version à la suivante j'ai perdu tout mon paramétrage mais l'enthousiasme aidant le petit écureuil malicieux m'a fascinée et j'ai fini par le mettre sur un sac qui fait sac à dos ou cabas.

Tout est dans le paramétrage qui devient très complet et sophistiqué mais terriblement efficace. Bref j'aime.

Le dessin d'origine est un dessin à colorier

Il y avait eu un premier essai qui laissait trop voir les espaces entre les remplissages. Manque de poils!!!

et encore un autre sur un sweat.

Le sac est la suite en vraie grandeur de mon essai de sac transformable.

J'aime bien les sacs polyvalents. Le sac à dos est pratique quand il est lourd mais un peu difficile à gérer quand on fait de petites courses dans un endroit plein de monde. 

Pour rendre le sac à dos un peu plus sûr j'ai fait un rabat décoratif sur l'avant. En fait il s'ouvre avec une fermeture glissière sous un autre rabat qui descend assez bas dans le dos. Les boutons pression ne sont pas encore posés sur ces photos.

J'ai mis des passants pour faire glisser les bretelles quand on veut changer de disposition et c'est bien mieux que le sac précédent.

Pour l'essentiel ce sac est constitué de 2 rectangles entourés par une bande qui fait le tour du sac et se partage en deux au niveau de la fermeture à glissière

J'ai fait le dessus auquel j'ai rajouté deux bandes qui se raccordent au fond du sac. J'étais bien incapable de calculer avec une précision suffisante la longueur nécessaire.

J'ai renforcé les rectangles avec du Decovil et le résultat me plait beaucoup. Le sac a une très bonne tenue.

Le Decovil est coupé aux dimensions exactes du sac et collé sur l'envers. Il suffit d'assembler en suivant les bords.

Les brides et le faux rabat du devant sont pris dans la couture supérieure devant.

Deux passants métalliques sont pris dans la couture supérieure du dos et finalement les bretelles sont fixées dans la couture du bas du dos. Bien entendu il ne faut pas oublier de croiser les bretelles comme expliqué dans l'autre sac. Chaque bretelle va d'un côté du haut du devant vers l'autre côté du bas du dos.

Le rabat du dos comme celui du devant est doublé.

Ce sac s'avère très pratique. Il lui manque encore les passants de réglage de longueur des bretelles. Toto était en rupture de stock.

L'intérieur a deux poches.

Je me suis même contorsionnée pour vous offrir une vue de dos!

 

Commenter cet article