Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Dégradés de couleurs avec Inkstitch

1 Août 2024, 13:47pm

Publié par lyogau

Dégradés de couleurs avec Inkstitch

J'avais déjà expérimenté les dégradés avec des lettres comme expliqué dans le site Inkstitch. J'ai refait la même chose avec des objets simples. C'est vite numérisé et je trouve le rendu très sympa.

J'ai pris un papillon tous simple, je ne sais plus du tout où, et je l'ai simplement dupliqué et redimensionner plusieurs fois.

Une fois qu'on est bien sûr de sa disposition on passe au dégradé sur l'ensemble ce qui est possible en combinant les objets. Chemin/Combiner. C'est difficile de modifier objets ensuite et il faut revenir au départ.

On a alors un seul objet qu'on va traiter en dégradé.

Dans "fond" on choisit dégradé linéaire On peut ajouter des Stops (flèche bleue en bas) dans la colonne de gauche pour les couleurs qu'on veut. On modifie la couleur pour chaque stop. J'ai mis deux stops jaunes pour avoir une zone jaune sans mélange au centre. Ensuite on déplace les curseurs de la barre supérieure (flèche verte) jusqu'à obtenir une combinaison qui plait. On travaille enfin la direction du dégradé en mode édition de nœuds avec les points du trait sur le motif (flèche noire).

Vu de très près ce n'est même pas si joli que ça. Donc pendant la broderie, si on reste devant sa machine pour repérer d'éventuels problèmes, ce n'est pas vraiment enthousiasmant.

La première couleur est même un peu inquiétante!!! On note que ce premier passage fait aussi la sous-couche qui a tendance à se voir un peu si on brode pas trop dense. Mais quand c'est fini ça passe vraiment bien.

De très près on voit les différents fils mais dès qu'on sort le nez de son œuvre ça va bien!

Une fois sur le dos mon t-shirt me plait bien! La police Chicken Little m'a semblée tout à fait convenir avec ses lettres papillonnantes.

Voilà une expérience toute simple que je referai.

Commenter cet article