Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Aiguilles coupantes ou aiguilles cutwork?

28 Septembre 2011, 20:15pm

Publié par lyogau

Appelez-les comme vous voudrez mais utilisez-les pour découper avec votre machine à broder en particulier pour la broderie Richelieu:

 

 

aiguille-cutwork.jpg

 

 

Vous pouvez voir sur cette photo le boîtier des quatre aiguilles. J'ai sorti l'aiguille rouge et vous pouvez comparer avec une autre aiguille. Elles se placent de la même façon dans la machine. Vous devez utiliser un motif qui a été numérisé pour utiliser ces aiguilles. Il est nécessaire de lire soigneusement les indications données avec votre motif ou de bien observer comment il est conçu. Pour numériser vous-même un motif pour vos aiguilles cutwork utilisez le tuto suivant:

 

Tutoriel pour aiguilles cutwork

.

Ajoutons que j'ai trouvé ces aiguilles sans logiciel couteux, superflu si vous avez un logiciel de numérisation (pas de frais de port à prévoir)

ICI

 

Commenter cet article
B
Merci pour vos renseignements.
Répondre
P
Pouvez vous me dire s'il est possible de faire du cutwork avec ces aiguilles sur une 440 Bernina sans avoir le pied spécial et en se servant juste de ces aiguilles?Ne faut il pas acheter en plus<br /> une plaque à aiguille spéciale?<br /> Merci de me répondre.
Répondre
L
<br /> <br /> Les aiguilles toutes seules fonctionnent sans aucun problème sur ma bernina 440<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci de tous ces renseignements car je ne savais même pas que ça existait !!! je vais mieux étudier le sujet car c'est très intéressant et mille merci !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre