Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Compensation d'étirement

23 Février 2010, 21:05pm

Publié par lyogau

Cet article a été repris et actualisé ICI.

 

J'ai noté ICI ce que j'ai compris de la compensation d'étirement("pull compensation" en anglais) après des recherches dans les quelques pages surtout en anglais que j'ai pu trouvées sur cette question. Tout brodeur a une fois constaté des "trous" entre deux parties de sa broderie ou un contour qui s'obstinait a ne pas coller à la surface associée. Si vous avez des connaissances sur cette question merci de nous les faire partager. Laisez un commentaire avec ce que vous savez ou les liens intéressants que vous avez trouvé. On en tirera profit ensemble. Ces renseignements concernent tous les logiciels de numérisation. 

Commenter cet article
L
<br /> Il faut aussi pour avoir de meilleurs résultats non pas définir un objet remplissage mais un objet de type colonne ca commence par un petit espace par exemple à l'ouest et ca se termine par un<br /> petit espace à l'est si on veut un point satin vertical<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour<br /> avec quel logiciel peu on reduire uen broderie??<br /> j'aimerai mettre uen broderie sur une poche.mais actuellemtn elle est troooop grande???!!<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai commandé le livre de Lamamie il y a quelques jours.....j'attends<br /> mais je crois que les explications du Bernina sont assez bonnes.<br /> Mes tentatives sont presque réussies....<br /> suite à la prochaine broderie : je brode plusieurs ronds les uns à côté des autres et ça a tendance à tirer au bout du troisième... donc je recommence...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo pour la persévérence!<br /> <br /> <br />
L
<br /> bon, alors j'avance : vu dans le bouquin de Bernina (j'ai un "vieux" logiciel version V2... mais qui marche toujours)<br /> extrait :<br /> "pour numériser un cercle parfait, vous devez numériser un ovale" (chic, j'ai compris avant de lire!!!)<br /> l'assise (ou ous-couche ou doublure suivant le terme du logiciel) , est utilisée pour réduire l'effet de repoussement ou de retrait du tissu"<br /> et suivant l'angle de broderie, il faudra numériser l'ovale à l'horizontale ou à la verticale.<br /> pour un angle de broderie à l'horizontale, il faut créer l'ovale en "ballon de ruby" à l'horizontale (couché et non pas "debout"...)<br /> <br /> Donc, là, j'ai tout faux car j'avais supprimé la sous couche.... il faut faire une sous couche plus petite que la broderie en choisissant le type zig zga ou tatami suivant la broderie finale :<br /> tatami ou satin (bourdon).<br /> avec une longueur de point recommandée de 6 à 12 mm<br /> j'ai essayé et je fais des progrès !!<br /> "20 fois sur le métier remettez votre ouvrage"... je crois que j'ai dépassé les 20 fois !!<br /> <br /> et j'espère que vous avez compris mpon explication !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de ce commentaire. Je vais faire évoluer mon premier jet à la lumière des diverses contributions et en particulier des détails de la progression de Lacroze. Après tout ça on fondera le Cercle<br /> des ovales!<br /> <br /> <br />
A
<br /> hélas ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider j'avance à pas de fourmis;)))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il existe un excellent livre en anglais que j'ai acheté sur amazon il y a deja presque 2 ans : Il s'appelle "DIGITIZING made easy" create embroidery design like a pro de John deer il est superbe<br /> avec des petits dessins qui explique tres bien tout cela. Moi je l'ai toujours sous le coude<br /> Avis aux amateurs qui ont envie de se perfectionner<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ces infos que j'avais un peu comprises par les erreurs que j'ai faites....<br /> voilà des semaines que j'essaie de faire des ronds...<br /> Quand je les brode en 2 cm de diam, pas de problème : ronds impecc...<br /> quand je veux les mettre en 1cm, ils s'ovalisent tous seuls à la broderie, quelque soit le support ou le stabilisateur, la trame, la chaîne du tissu... on dirait que tout tire de partour.....!<br /> Je brode un rond impecc, le deuxième est "ovale", etc.<br /> <br /> Voilà ce que j'en tire comme conclusion... provisoire....pour avoir un rond parfait, il faut l'ovaliser à la numérisation, , effectivement, et ne pas mettre de sous couche ou la faire très<br /> légère<br /> et plus en retrait pour que l'aiguille ne repasse pas au même endroit ensuite avec la broderie finale...sinon, la sous couche "tire" le tissu dans un premier temps.<br /> <br /> Donc, j'ai ovalisé les ronds en "aplatissant" en haut et en bas et c'est vrai que c'est mieux, mais pas encore régulier...<br /> dans mon cas, je brode un carré avec des ronds à l'intérieur et au fur et à mesure des ronds brodés, ils se déforment.....malgré deux couches de staiblisateurs.<br /> Les pros ont leur "truc", pour numériser et pour broder aussi......<br /> Suite au prochain rond créé !!!<br /> Bonsoir !<br /> <br /> <br />
Répondre