Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Livre brodé et nounours

11 Octobre 2010, 09:50am

Publié par lyogau

Livre brodé et nounours
Livre brodé et nounours

 

 

 

Voilà les derniers-nés de mes broderies.

Il s'agit d'un cadeau mais je suis bien en peine de dire si c'est un cadeau pour le destinataire du paquet ou pour moi tellement je me suis fait plaisir en le réalisant.

Les numérisations et la broderie ont super bien marché mais la couture est moins rigoureuse, l'intissé mis à l'intérieur convient tout à fait pour donner une épaisseur et une consistance satisfaisante au livre mais il n'aurait pas fallu coudre et retourner mais mettre un biais tout le tour car cela a engendré des décalages et a « cassé » les pages. Il faudrait donc tout recommencer!!!

Le petit ours est un "tout en un" . C'est le premier que j'ai entièrement créé et j'ai trouvé ça très amusant. A exploiter donc sans modération.

 

ours-val

 

Il fallait bien un petit sac pour mettre  le tout.

 

sac-val

  le bateau est un motif Bernina

Le livre en tissu:

Les trois motifs suivants sont numérisés d'après les magnifiques grilles de Ellen Maurer Stoh. Je n'ai pas utilisé la numérisation proposée sur  EMS crosstitch forum. Je voulais des croix plus fournies et des carrés plus grands

livre-brode-23

 

livre-brode-45

 

livre-brode-45o

 

Le pingouin est un motif Bernina et le papillon est brodé d'après un free de Secrets of Embroidery que j'ai d'abord brodé sur de l'intissé pour les ailes puis j'ai arrêté la broderie pour le placer dans le cadre et j'ai terminé le corps de sorte que les ailes bougent.

 

livre-brode-67

 

Numérisation d'après une grille  de Motifs au point de croix de Corinne Lacroix pour l'ours que j'ai essayé d'interpréter en plus petit pour le nounours

 

livre-brode-80

 

 

Commenter cet article
L
Adorable livre!
Répondre
S
<br /> Super le livre brodé, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super génial, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Quelle belle création C'est très joli<br /> Kalcou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bravo pour tout ce travail ça lui fera un super souvenir, à ce petit bonhomme!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo Lyogau ! c'est très mignon. Très belles création et réalisation. Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre