Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Stitch Era Universal n'est plus gratuit

25 Août 2013, 08:37am

Publié par lyogau

Que dire dans un blog consacré aux logiciels gratuits sur un logiciel qui devient payant? Pas de bol pour celles qui veulent découvrir la numérisation de broderie machine et qui n'ont pas d'argent pour cet essai. On devrait répondre n'achetez pas de brodeuse! C'est la seule solution efficace pour ne pas se poser la question du logiciel. Avant de penser à l'achat d'un logiciel pensez à la possibilité de faire numériser par des pros. Le prix ne semble exorbitant que tant qu'on n'a pas passé des heures pour créer un motif dont on n'est qu'à moitié satisfait. Mais c'est une contrainte dont on peut avoir envie de s'affranchir: il faut un délai pour avoir son motif et la recherche du bon pro n'est sans doute pas de tout repos. Reste qu'on a envie de créer par soi-même. c'est fascinant et j'adore!

Nous voilà donc ramener à la case fric. Si on est amateur on a besoin de temps pour comprendre comment marche un logiciel de broderie et sauf à consacrer ses jours et ses nuits à l'apprentissage il est illusoire de penser qu'un mois permettra de voir ce qu'on peut faire. Six mois, ça peut permettre de voir si on est capable de travailler avec la bête.

La solution d'un essai payant m'aurait, je pense, intéressée quand j'ai débuté vu le niveau de prix des logiciels.Avant toute chose en 2013 essayez de télécharger la version en ligne pour voir si on peut encore tester. Il va bien y avoir un moment où ça va basculer mais si ça marche encore profitez de l'aubaine.

Au-delà se pose la question de SEU express ou standart. L'offre que j'ai regardée ne dit pas si on peut passer de l'une à l'autre des versions en cours de route. SEU express est très limité en nombre de points. Au début on est très tenté par des gros applats plein de points. Il faut savoir quand même qu'on peut partiellement contourner la restriction en décomposant son travail en plusieurs étapes que l'on rassemble ensuite dans un seul fichier sur sa machine si on a ce qui faut pour le faire. Il faut pouvoir composer plusieurs motifs en même temps. Mais c'est un peu décourageant pour débuter. SEU standart est aussi limité mais à 40000 points ce qui permet déjà pas mal de choses. Mais la version 6 mois semble très chère et inciterait à passer à un an si on sait déjà de quoi il s'agit. 

Ma pensée est que mieux vaut un petit essai payant qu'un gros achat qu'on ne saura pas utiliser. Mais cela n'engage que moi. A vous de voir.

 

Commenter cet article
S
Bonsoir, <br /> Je viens de m'inscrire, étant novice sur les logiciels j’aimerais savoir si vous connaissez celui là.<br /> http://www.thredworks.com/ je l'ai eu gratuit.<br /> Et si vous pouvez m'en dire plus merci beaucoup votre blog est très intéressant, bonne soirée:)
Répondre
Z
Bonsoir,<br /> Il me semble que j'étais déjà par ton blog quand je cherchais des infos sur les logiciels de broderie. Aujourd'hui, je voulais créer une broderie avec SEU, et je découvre que je dois prendre un abonnement... Alors re-recherche et re-blog d'Lyogau ! C'est dire qu'il y a longtemps que je n'ai pas créé de broderie ! Alors est-ce que ça vaut le coup de s'abonner ?<br /> Merci pour tout ce que tu partages ! C'est sympa de trouver des infos. à + ! Bonne nuit !
Répondre
Z
Merci pour ta réponse. J'ai contacté Annika pour savoir si je pouvais prendre un abt d'un mois... Ce n'est pas possible ! Je vais chercher d'autres solutions ! Encore merci !
L
Si tu ne fais que très rarement des motifs il peut être intéressant de t'adresser à quelqu'un pour créer ton motif. Tu n'auras pas le plaisir de créer toi-même mais pas d'abonnement et encore moins d'achat à supporter. C'est difficile de décider!
V
I agree to the fact that it takes a lot of time to come up with a good pattern which is to be used an embroidery design. It is always better to think about this process before planning to buy the software which creates these patterns. The article was worth reading thanks a lot.
Répondre
S
Bonjour,au sujet de SEU Liberty,ne pourrait-on pas se grouper en vue de l'achat pour avoir un tarif intéressant?
Répondre
M
Bonjour, effectivement je partage votre point de vue sur la diffculté ! j'ai une brodeuse limitée comme l'est mon budget mais... le plaisir est à la hauteur surtout maintenant que je suis grand mère.<br /> Stitch era est, semble t il, accessible à 17 € le semestre, c'est ce que j'ai lu quand je me suis abonnée pour essayer. Il faut se mettre à raisonner un peu non - tout ne peut pas être gratuit! 3€ par mois, même pas le prix d'un paquet de cigarette, sur le net on reçoit beaucoup, il y a beaucoup de générosité, l'effort ne me semble pas insurmontable pour un loisir qu'on a choisi.<br /> mes meilleurs voeux de bonne année à tous. Et surtout n'oubliez pas de ne pas confondre besoin et envies -
Répondre
A
Coucou mon amie<br /> Et bien oui je comprend un peu ta "colère" car les logiciels sont vraiment chers et pas toujours facile pour nous amatrices de tout comprendre et enregistrer rapidement!!! Moi j'ai la chance<br /> d'avoir PES DESIGN et du coup cela me laisse le temps de comprendre et de prendre des cours chez M. STECKER; Mais si je comrend vite il faut m'expliquer longtemps!!!lol!! Bon courage ma Belle et<br /> bonne journée
Répondre
G
je suis vraiment trop amateur et me contente du logiciel pe-design lite offert avec ma machine car pour ce que je fais c'est vraiment bien. les prix sont exorbitant :on me demande 500€ pour des<br /> cours de brodeuses !!!! moi qui pensait que ça allait marcher tout seul !!!! bises
Répondre