Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Monogramme avec Brockscript

19 Décembre 2021, 19:54pm

Publié par lyogau

Monogramme avec Brockscript

Pour un ensemble de serviettes de toilette à broder j'ai choisi de créer un monogramme avec des lettres de la police Brockscript dans un cadre oval reprenant le motif du houx de la police. Vous pouvez télécharger ce cadre si vous souhaitez l'utiliser avec Brockscript.

Il est possible d'utiliser ce cadre avec le fond ou pas.

Enfin vous pouvez enlacer deux lettres. Dans mon motif j'ai choisi de les agrandir à 130% qui est la taille maximale conseillée.

Dans ce cas il faut broder dans l'ordre 2ème lettre (sans le houx) puis 1ère lettre pour que les entrelacs se fassent sous les feuilles et sous les colonnes de l'autre lettre. Ici le B est brodé avant le F. Enfin c'est pratique de broder le lettrage avant le tour du cadre pour regrouper plus facilement les couleurs.

Un dernier détail, j'ai fait en sorte que le fond ne soit pas brodé en une seule fois de gauche à droite car cela produisait une déformation du tissu et le cadre et le fond ne coïncidaient plus.

Commenter cet article