Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Logiciel THRED: AIDE en français

2 Novembre 2008, 23:19pm

Publié par lyogau

Voilà le premier jet de l'aide de Thred en Français. A vous maintenant de signaler les erreurs. Vous lisez (et relisez: même en français l'aide reste une aide et ne fera pas le travail à votre place!) et vous notez les petites et grosses bêtises que vous ne manquez pas de signaler par un message dans "Contact pour correction de l'aide" au début de la  PAGE de l'aide de THRED.

Vous pouvez chercher dans cette page:
   -en utilisant les titres des rubriques du sommaire en bleu au début.C'est le plus pratique.
   -en tapant "Ctrl+F" (c'est à dire la touche "contrôle" enfoncée, vous tapez "F") .Vous verrez en bas de votre écran une case où vous tapez le mot que vous cherchez puis "Entrée" et le mot est surligné la première fois qu'il apparait dans le texte de l'aide. "Suivant" vous permet de trouver la deuxième fois...

Je ne peux que vous conseiller de regarder l'ensemble de l'aide où vous retrouverez toutes les rubriques des menus de Thred. Parfois, il y a beaucoup de détails et au début on trouve que c'est trop. Mais, après, on en a besoin.


Quelques raccourcis ne fonctionnent pas mais ça doit pas être un désastre car je ne m'étais pas aperçu de leur existence avant de traduire!
Il traine de loin en loin des petits bouts en anglais qui sont des surplus d'indication pas indispensables du tout et que j'ai laissé parce que je n'ai pas fini de décider s'il fallait les laisser par respect pour l'auteur ou les enlever par pitié pour le lecteur surtout débutant! Ne vous inquiétez donc pas. Ils ne vous manqueront pas.


Enfin ne gémissez pas: l'index est aussi en cours de traduction et, si j'y arrive, je "recoudrai" tous les morceaux de l'aide dès que possible. J'ai pensé qu'en attendant ça pouvait vous aidez.
Commenter cet article