Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

broderie et calligraphie

26 Mars 2009, 21:57pm

Publié par lyogau

J'ai trouvé dans un livre "Lettres enluminées" (M.Morgan,  Editions Ouest France) un F ottonien, modéle de calligraphie et j'ai cherché à le numériser. Il s'agit d'un type de lettre du 11ème siècle. Voilà le modèle et la broderie qui en est sortie. Pas de possibilité ce soir de tester les modifications qui s'imposent après cet essai, Madpunch "boude" et je pense bien qu'il boudera jusqu'à lundi! La bordure du haut et celle du bas n'ont pas la bonne largeur.



modèle de calligraphie



Cela me plait beaucoup d'interpréter des dessins sur lesquels je travaille aussi en calligraphie. On devait bien broder aussi à cette époque et sûrement avec du fil d'or. Le passage de l'un à l'autre n'est pas évident en particulier pour traduire le filet rouge qui entoure les entrelacs dorés que j'ai finalement choisi de broder sur un fond rouge. Une simple piqure sur les bords était ingérable dans les parties très incurvées. Cette lettre mesure environ 4,5cm par 6.

Commenter cet article
P
ce serait très chouette d'avoir quelques explications pour arriver à faire ce genre de motif.
Répondre
F
c'est super beau!<br /> je pense qu'on a beaucoup de gouts en commun!<br /> en fait je suis la personne qui t'a repondu sur le forum de mad punch<br /> j'aurais des questions a te poser si tu as le temps (h.potter3@voila.fr) etmerci encore pour ton tutorial en francais!
Répondre
I
et as tu essayé de l aggrandir un peu pour voir si c est plus marqué tes traits
Répondre