Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Mise en garde

30 Juillet 2009, 09:48am

Publié par lyogau

     Quand on a un logiciel qui a fait ses preuves il faut absolument consacrer du temps pour apprendre à s'en servir. Globalement le premier travail est de comprendre comment on numérise et entre autre comment on numérise une image(dessin ,photo...) ce qui suppose aussi qu'on apprend à manipuler ses images. La seule chose importante est de maitriser le logiciel qu'on a, à fond, ce qui est loin d'être évident. Il faut faire des essais, accepter de se tromper et recommencer. Après, quand on a progressé, on peut disserter sur tel ou tel logiciel mais tous les logiciels de broderie ou non font des miracles avec celui qui les connait bien. La numérisation de broderie s'apprend et pas en trois secondes. Si on ne parvient pas à faire quelque chose avec un logiciel on n'y parviendra pas avec un autre sauf pour des fonctionnalités vraiment avancées mais pas sur les fonctions générales.


     Il faut mettre en garde tout le monde. Je reçois régulièrement des mails de personnes qui ont des logiciels qu'elles ont du mal à utiliser et qui pensent qu'en changeant ça ira mieux. Dans tous les cas il faut apprendre à conduire avant de décider si un autre modèle de voiture est plus ou moins performant. Si vous ne savez pas prendre un tournant avec une voiture, ce n'est pas d'en changer qui réglera le problème.


      En dernier il faut avoir le courage de dire à tout le monde que le logiciel ne fait des choses géniales que si derrière il y a un génie doublé d'un travailleur persévérant . Quand j'imagine un motif très beau dans ma tête il n'est hélas pas rare du tout que je ponde un truc lourdaud et moche. C'est triste mais ce n'est pas la faute du logiciel. C'est pour cette raison majeure qu'il me semble intéressant de s'entrainer sur du gratuit avant d'acheter une bête de course. Alors si vous avez déjà acquis à prix d'or la bête de course apprenez à l'exploiter à fond.

Ajoutons une évidence: le logiciel fonctionne sur un ordinateur et de temps en temps ces petites bêtes nous lancent à la tête des messages d'erreur en extra terrestre ou se bloquent au point d'être obligé de tout arrêter et parfois de perdre quelques données surtout quand on démarre avec un logiciel dans lequel on fait des manœuvres pas superastucieuses.  Généralement on découvre apès des heures de recherche que la solution était d'une aveuglante simplicité. Je suis souvent aveuglée par ce genre de choses!!! Votre ordinateur est d'abord une machine ni bête ni intelligente ni méchante même si parfois l'imitation est parfaite.

En conclusion logiciel machin ou truc prevoyez du temps pour en venir à bout.


     Dernière remarque: Un logiciel à 1000 dollars est vendu 1000 Euros en Europe.Même si le change dit que 700€ serait plus compréhensible en juillet 2009. " Ils" ont décidé comme ça. Apparemment un européen est prêt à payer plus cher qu'un américain. Ben voilà!

Tenez en compte avant d'acheter sur internet tout en sachant bien sûr qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas. Je commence à penser très fort que le vrai truc à acheter c'est un cours d'anglais. Même si vous parlez comme un pied ça devient de plus en plus inévitable de se débrouiller avec des textes. J'en ai bavé les derniers 15 mois mais la récompense est là. A force de ne rien comprendre on comprend de mieux en mieux. C'est vrai que là il faut du temps et ce n'est pas nécessairement plus facile à trouver que l'argent.

Un logiciel en anglais peut être une excellente motivation mais soyez en sûr avant de vous lancer.

Un dernier mot pour dire que ça peut être intéressant de partager ses découvertes même minimes. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. J'essaie de réfléchir à une méthode pour mettre celà au point.

Commenter cet article
V
MERCI MERCI MERCI pour tout ce travail
Répondre
C
merci j'en prends note car je viens d'acquerir une brodeuse 350janome d'occasion dont je n'ai pas encore apprivoiser complètement j'attends d'être au calme pour étudier son mode d'emploi merci encore pour tous ces renseignements si précieux pour moi jo
Répondre
L
Bonjour,votre mail me fait sourire, il est si criant de vérités, et oui Rome ne s'est pas construite en un jour!.Merci pour votre investissement.
Répondre
A
tu as raison sur tout, même si certains logiciels sont plus faciles à utiliser que d'autres. C'est pour cela que grâce à toi j'ai choisi de d'abord tester un "gratuit" avant d'investir, si besoin. Je te dis dès que je l'ai.;)))et ok pour partager.
Répondre