Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Essais avec Stitch Era

17 Août 2009, 19:29pm

Publié par lyogau

Voilà donc mes premiers pas. J'ai enfin brodé un motif pour essayer. La réponse est claire. Le logiciel est fiable, il fait exactement ce qu'on lui dit de faire et donc oublie ce qu'on oublie de préciser.
J'ai voulu utiliser les fonctionnalités de dessin vectoriel en créant la moitié du motif de base en obtenant la deuxième moitié par copie et symétrie.J'ai rempli le motif avec des points de différentes sortes. Puis j'ai obtenu la répétition circulaire du motif. Avec un procédé identique j'ai créé la ligne tout autour. Un régal pour dessiner.J'ai voulu mettre tout un tas de couleurs et les trier à la fin pour organiser la broderie ce que le logiciel fait automatiquement mais qui peut être aussi gérer manuellement. J'ai essayé toutes sortes de points différents dans les surfaces pour voir ce que cela donnait et les résultats sont conformes à ce que je pouvais attendre, en tout premier lieu un motif tout à fait incohérent qu'il faudra retravailler avant réelle utilisation. J'ai poussé le sabotage de mon travail en le brodant sur le premier bout de tissu venu et sans stabilisateur d'où des décalages importants. Ajoutons que je n'ai pas mis d'underlay car ce motif n'a qu'une vocation d'essai technique mais en l'arrangeant un peu je suis sûre de pouvoir l'exploiter et c'est vrai que rien ne remplace un passage en machine pour exploiter un peu mieux un logiciel. Tous les espoirs sont permis pour créer des flocons pour l'hiver. Pas vraiment de saison en cette journée de canicule!
Commenter cet article
C
je l'ai reçu je vais essayer
Répondre
C
merci pour ta générosité de faire partager ton savoir à la rentrée je te soliciterai sans doute bises jo
Répondre
P
Bravo pour ce motif qui montre que ce logiciel permet de créer de beaux motifs avec une broderie bien dense.
Répondre
A
bon là il me les ouvre mais gros soucis quand je veux faire "art to stich "il ne prend en compte que quelques trucs, difficile d'expliquer ça par écrit en fait. mais je veux bien le lien yahoo. Tu sais moi je suis débutante, débutante dans la broderie machien et dans ce type de logiciel y compris ceux de vectoriation;))))
Répondre
A
moi je trouve cet essai concluant!!! Je me suis offert Embird car étant vraiment très (trop débutante) dans ce genre de logiciel, lenomnre de tutos aident un peu, et devraient m'aider pour ensuite exploiter stitch era!!Mais la numérisation whaou super dur!!! et avec stitch era beacoup d'images qu'ils refusent de m'ouvrir grrrrrrrrrr.
Répondre
L
<br /> Quels sont les images que Stitch Era refuse de t'ouvrir? Décris ton problème: cela peut-être utile à d'autres et c'est possible de demander du secours sur le groupe Yahoo de Stitch Era. Je vais<br /> mettre l'adresse.<br /> <br /> <br />