Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Les derniers tests de broderie

10 Juin 2008, 16:46pm

Publié par lyogau

Voilà enfin des photos des motifs que j'ai créés avec thred:
 
En premier un dessin de mode de Mats scanné en bitmap dans le livre L'illustration de mode aujourd'hui de N.Drake avec un motif inspiré d'une repro de Matisse et dessiné avec le logiciel de dessin vectoriel Inkscape dont je me promets de vous parler un de ces jours.

Tout ça brut de décoffrage après un premier passage en machine.

J'ai ensuite brodé le logo d'Ubuntu pour un passionné de Linux.

et enfin quatre motifs de fleur: une pensée à partir d'une photo, un pavot d'une espèce un peu particulière orange toujours à partir d'une photo et deux dessins à partir des couleurs du pavot. Tout à été fait après transformation en bitmap puisque c'est le seul format insérable dans thred

Il y a pas mal de mises au point  à faire. La pensée a atteint le stade final. Plus grande, seule la partie bleue avait du sens, plus petite, on ne voyait pas les détails qu'on ne voit pas non plus sur la photo. Le pavot a des étamines blanches qu'on ne voit presque pas sur la broderie et donc pas du tout sur la photo. Il faut donc les reprendre. J'ai expérimenté le remplissage feather en tatonnant pour les réglages et le résultat est plutôt intéressant. Les deux formes géométriques ont été réduites et je n'ai pas pensé que l'intervalle séparant les couleurs devenait trop petit ce qui n'était pas l'effet recherché. Il y avait aussi des couleurs mal agencées et des changements de fil inutiles suite à des retouches.
Donc voilà de la broderie en perspective. Mais ma brodothèque reste bien modeste. Il faut quand même dire que je vais nettement plus vite maintenant pour numériser mais je trouve toujours une nouvelle fonctionnalité ce qui me fait dire finalement que thred en a beaucoup et qu'un lifting de forme lui manque principalement. J'ai mis le nez dans les diverses démo téléchargeables. C'est plus moderne dans la présentation. on s'y met donc très vite après thred mais les logiciels performants n'ont pas d'idées à la place des utilisateurs. Donc pour l'instant je continue avec thred.
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> Serait-il possible, lorsque vous aurez un peu de temps, de nous faire part de votre expérience avec Inkscape et d'expliquer comment on passe ensuite au motif de broderie. Un grand merci d'avance.
Répondre
L
<br /> Je tacherais de le faire dès que possible.<br /> <br /> <br />