Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Lettres pour appliqué utilisées en patch sur coussin patchwork wax jean

17 Mars 2024, 23:05pm

Publié par lyogau

Lettres pour appliqué utilisées en patch sur coussin patchwork wax jean

Des gros coussins recouverts avec des jeans de récup sont personnalisés avec des lettres de la police du module de lettrage  pour appliqué NamskoutAGS. Je voulais conserver les poches donc il n'était pas possible de broder les lettres directement sur le tissu.

J'ai donc choisi d'en faire des patchs que j'ai collés-cousus sur le jean. La seule différence avec un appliqué, c'est qu'on travaille sur de l'hydrosoluble épais.

La machine brode la première couleur pour laquelle vous pouvez déjà mettre votre fil définitif. Les changements de couleur ne sont là que pour arrêter la machine et mieux distinguer les différentes étapes.

On place alors le tissu choisi pour l'appliqué.

La machine fait ensuite un fin zigzag destiné à couper le tissu très proche du bord. On sort le cadre

On découpe soigneusement le long du zigzag.

La machine brode ensuite le contour de la lettre que l'on détache soigneusement de l'hydrosoluble ou bien on découpe autour. On trempe un moment les lettres dans l'eau. Il faut bien rincer pour que le tissu redevienne parfaitement souple.

J'ai collé les lettres en place mais comme ce n'est pas très solide, j'ai consolidé les bords par quelques points à la main.

Cela permet de personnaliser le cadeau destiné à un jeune qui s'installe.

On peut utiliser les poches pour un livre ou des télécommandes. C'est une grande poche sur l'un des coussins pour lequel j'avais assez de tissu  pour que le devant du jean tout entier forme une grande poche.

 

Commenter cet article