Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Alyogau

Logiciels gratuits pour machine à broder

, 14:50pm

 Voilà des logiciels gratuits de broderie machine

 

Un grand arrivant à l'éte 2009: STITCH ERA UNIVERSAL

ATTENTION SEU N EST PLUS DISPONIBLE EN GRATUIT MAIS PEUT ETRE EXPERIMENTE PAR ABONNEMENT

      Stitch Era Universal est une version gratuite et illimitée d'un logiciel payant déjà existant. En français à partir de septembre 2009. Reste la contrainte de travailler en étant connecté avec de la pub sur le coté gauche de l'écran et à l'ouverture. Cela reste sans comparaison actuellement vu l'ampleur du logiciel. Ce logiciel demande un gros apprentissage comme tous les gros logiciels puissants. Voir  Logiciel de broderie Stitch Era Universal.

 

Précisons que tout le travail de découverte que j'ai fait sur les deux logiciels suivants me permet de m'adapter facilement à ce nouveau logiciel et que ce n'était en rien du temps perdu.

Thred en particulier avec les leçons de broderie du site m'a permis de partir de zéro à une période où il était considérer comme indécent de dire que les prix des logiciels payants dépassent le raisonnable pour un débutant amateur. J'ai donc persisté dans mon indécence et je m'en félicite à ce jour.

 

-deux logiciel gratuits de création de motifs:

 

icone-thred.jpg thred : J'ai réussi à faire des choses avec et à les exécuter le jour où j'ai enfin eu ma machine. J'ai donc pu choisir tranquillement la machine sans me soucier des logiciels. Quel soulagement pour moi! Je n'allais pas garder ce genre de renseignements pour moi seule sachant que d'autres les cherchaient, ce que j'avais pu constater en passant sur différents sites et forums. Voir les différentes pages de tutoriel pour Thred en commençant ICI.

 

 

 

 

-un logiciel gratuit convertisseur de fichier Ambassador utile si le logiciel de votre machine n'accepte qu'un seul format. (Attention, toutefois, certains formats posent problème). Cliquez sur l'icône "ambassador setup". Téléchargez Ambassador puis installez-le. Vous pourrez choisir le français au cours de cette installation.
Il y a encore d'autres convertisseurs à télécharger ou à utiliser directement en ligne, cette liste n'est évidemment pas exhautive.
 

J'ai aussi trouvé pour le point de croix:

 

-le logiciel gratuit de point de croix Kreutz  (voir page logiciel Kreuz). Il permet de numériser les grilles pour les exécuter à la machine. 

 

-le logiciel gratuit de visualisation et d'impression   PCStitch pattern wiever à télécharger par exemple sur 01net.com
(http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/education_et_scolarite/fiches/2745.html?ms)

 

-le logiciel gratuit pour créer des grilles KG-Chart for Cross StichKG-chart et  KG-Chart wiever pour imprimer et visualiser les grilles (voir page Logiciel KG-Chart )

 

 

Dans tous les cas il y a lieu de savoir ce qu'on peut faire selon que l'on est simple usager pour ses loisirs ou professionnel. Dans ce dernier cas je n'ai pas la moindre compétence pour quelque renseignement que ce soit.

 

On peut ëtre surpris qu'il n'y ait pas le moindre logiciel libre de broderie. Le sujet ne passionne probablement pas les développeurs bénévoles. A moins que les fabricants... Donc si vous êtes fan de Linux trouvez une solution mais ne la gardez pas pour vous.

 

 

Un dernier petit paragraphe pour dire que tous ces bidules en anglais c'est un peu fatigant. J'aimerai avoir le temps de mettre en ligne les termes techniques anglais que j'ai compris et demander de l'aide pour ceux qui me font transpirer. J'essaierai de dire ce que j'ai trouvé en particulier pour la numérisation avec Thred