Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Numérisation de croquis

7 Mai 2014, 14:58pm

Publié par lyogau

Numérisation de croquis
Numérisation de croquis

La numérisation "Relais Chaponnay" est toute fraîche et pour une fois n'a pas trainé. Faute de savoir faire de belles esquisses d'un bon coup de crayon je fais des espèces de croquis géométriques en perspective avec quelques détails qui rendent l'ensemble reconnaissable. La photo n'est pas des meilleures mais je ne peux plus rien!

J'ai repris une ancienne numérisation dont j'avais fait le croquis de mémoire et j'ai corrigé les erreurs les plus grossières pour la numérisation "Chalet St Sabin" qui a commencé sa carrière sur un essuie-main et la poursuit sur un T-shirt.

J'ai voulu faire les parties pleines avec une densité très lâche comme si c'était des traits de crayons. Cela s'avère très exigeant car il ne peut pas y avoir de fils en dessous et il faut donc soigneusement placer les points d'entrée et de sortie. Mais un tout petit peu d'entrainement permet vite de résoudre les problèmes. Le résultat marche très bien sur le tissu de T-shirt car la broderie n'est pas lourde et le textile garde donc sa souplesse.

J'ai finalement brodé ces motifs avec une très fine toile en-dessous. Je ne suis pas satisfaite de mes résultats avec les trucs qui collent ou pas qui gondolent toujours un peu, un coup trop fin un coup pas assez. Je verrai donc à l'usage mais je n'ai pas de contrainte de grosse production et un vieux drap usé suffit à mes besoins. Il faudrait faire des essais avant sur le tissu définitif et dans ce genre de travail sur T-shirt on n'en a jamais.

Commenter cet article
P
Je voudrais aussi apprendre à numériser mes créations afin de les broder. On m'a conseillée sur Bernina 780 et on m'a offert un logiciel avec dont je ne me souviens plus le nom (Drawing 6 ou 7 ?). J'ai un peu peur de numériser, je ne l'ai jamais fait. Est-ce que je pourrai vous demander conseil ? Merci beaucoup.
Répondre
L
C'est bien sûr possible de donner un conseil sur la numérisation en général mais pour un logiciel précis il faut de préférence trouver quelqu'un qui utilise ce logiciel. <br /> Contactez moi par ce blog si vous le souhaitez (rubrique contact en haut de cette page) et de toute façon prenez le temps de découvrir le numérisation de broderie. Il faut apprendre mais c'est passionnant.
A
BONJOUR<br /> SUPER QUEL LOGICIEL POUR PASSER D UN FICHIER PDF DOC ETC A UN FICHIER BRODERIE PES<br /> COURTOISEMENT
Répondre
L
j'utilise Stitch Era qui a eu le mauvais esprit de devenir payant. Dans tous les cas il faut apprendre à se servir d'un tel logiciel.
Z
Cette idée me plait beaucoup. je vais moi aussi faire des essais.<br /> Amicalement.
Répondre
G
J'ai eu du mal a reconnaître ton blog !!!! bravo. J'ai tellement de choses à apprendre sur ma MAB et si peu de temps ...... bravo pour ce que tu as fait, bises
Répondre
L
Merci de tous tes commentaires fidèles.
F
cioucou, j'aimerais apprendre, a numeriser ,pourrais tu me dire comment faire et de plus je suis dyslexique et cela me parit insurmontable lol, bisous bon week end<br /> frifri
Répondre
L
La numérisation peut toujours s'apprendre. Contacte moi par mail si tu as besoin d'aide