Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Veste brodée en douillette à la surjeteuse-recouvreuse

29 Janvier 2018, 22:42pm

Publié par lyogau

Veste brodée en douillette à la surjeteuse-recouvreuse

Destinée au cocooning cette veste est en douillette très confortable mais moyennement facile à coudre. Le tissu réussit ce tour de force d'être épais comme une couverture et glissant comme un fin jersey fluide!

Je suis partie du modèle de sweat Burda 119 Janvier 2018 mais j'ai remplacé la capuche par un grand col. Je l'ai allongé et c'est tant mieux parce que le dos est prévu très large ce qui aurait sans doute mieux convenu à un tissu avec un meilleur tombé. Je reprendrai peut-être cette ampleur mais ce n'est pas sûr.

Le résultat est hyper agréable à porter pour se décontracter. C'est très chaud et voilà donc un bon moyen peu coûteux pour économiser le chauffage en restant à l'aise!

Veste brodée en douillette à la surjeteuse-recouvreuse
Veste brodée en douillette à la surjeteuse-recouvreuse

Motif perso à partir d'un motif plus petit impossible à broder sur un tissu à poil car les élégantes et fines arabesques au point droit disparaissaient. J'ai donc tout repris et agrandi. Le motif est bleu porcelaine, vert pâle et rose ce que je n'ai jamais réussi à rendre visible sur les photos.

Veste brodée en douillette à la surjeteuse-recouvreuse
Veste brodée en douillette à la surjeteuse-recouvreuse

Il y a deux grandes poches plaquées sur le milieu devant de chaque côté du zip. Pas facile de venir à bout des épaisseurs mais finalement un joli point avec le recouvreuse que j'apprécie beaucoup.

Tout le reste sauf le zip a été assemblé à la surjeteuse.

Avec le reste de tissu (puisque pas de capuche et un métrage donné pour du 140 cm de large alors que j'avais du 150) j'ai vite cousu un snood et encore un chapeau-bonnet.

Aucun souci si l'hiver se décide à un coup de froid je suis parée.

 

 

 

Veste brodée en douillette à la surjeteuse-recouvreuse
Veste brodée en douillette à la surjeteuse-recouvreuse
Veste brodée en douillette à la surjeteuse-recouvreuse
Veste brodée en douillette à la surjeteuse-recouvreuse
Commenter cet article