Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Remplissage guidé et lettrage modifié pour bien s'entendre.

17 Juillet 2022, 13:40pm

Publié par lyogau

Remplissage guidé et lettrage modifié pour bien s'entendre.

Un motif un peu humoristique à destination de ceux qui avalent leur mot et restent incompréhensibles aux "durs de la feuille" même appareillés dont je suis.

L'oreille est prise sur openclipart, le reste de mon cru.

Le cornet acoustique est traité en remplissage guidé. C'était ma première utilisation. Depuis, j'ai compris que j'aurais pu affiner mon paramétrage mais c'était brodé.

 

J'ai ensuite utilisé le plan de broderie pour voir ce que je faisais sur mon fichier! La broderie à l'aveugle me gêne un peu!!! Pour ne pas perdre ce qui est dans le plan de broderie, soit je dégroupe pour n'avoir plus que l'objet, soit je copie/colle l'objet où ça m'arrange. La version 2.2 est à ce niveau moins dangereuse mais le pli est pris comme ça!

Pour garnir le cornet acoustique j'ai utilisé la police Cherry for Inkstitch. J'ai retravaillé chaque objet en mode Édition de nœuds. J'ai commencé par choisir différentes tailles de lettres dans le module lettrage pour minimiser le travail et j'ai déplacé les nœuds pour garder les épaisseurs de colonne et ne pas modifier les raccords. C'est minutieux mais beaucoup moins long que de tout créer à la main.

Pour "de" et "la" et "ça sert à rien..." j'ai utilisé Glacial Tiny.

Pour "Ch'uis", Aventurina

Pour AR-TI-CU-LEZ Manuskript Gottisch.

 

Le résultat m'amuse bien, mon t-shirt militant pour l'aide aux durs de la feuille fait rire donc tout va bien. Mais il reste du travail pour faire articuler les handicapés de la parlotte!!! Ils ne supporteraient pas de vous voir peiner avec un sac trop lourd mais ne voient pas que leur interlocuteur ne perçoit pas leurs paroles et c'est parfois un genre de sac lourd à porter!

Commenter cet article
C
bonjour, je viens de découvrir votre site, je n'ai pas encore tout parcouru mais le "c'huis dure de la feuille" me plait énormément car je suis depuis peu appareillé moi aussi et serait-il possible que vous le partagiez ??? SVP. J'ai l'idée de me faire uns sac pliable avec ce motif dessus. Merci à vous, bonne soirée <br /> Bien cordialement<br /> Claudine
Répondre
L
Le principe de ce blog est d'aider à faire soi-même ses motifs. Donc je peux tout à fait vous aider à le faire vous-même mais même pour une bonne cause je ne donne pas le motif tout fait. "c'huis dure de la feuille" n'empêche en rien de numériser!