Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Sac transformable en sac à dos

25 Juin 2022, 17:01pm

Publié par lyogau

Voici un sac doublement expérimental. Je cherche toujours les astuces qui permettent de double l'usage des choses. Un sac à dos en ville c'est bien, sous réserve de pouvoir en profiter autrement quand on est dans la foule ou en train de faire des courses où c'est malaisé d'accéder à son sac à dos. Donc inspirée par une idée vue je ne sais plus du tout où, j'ai tenté l'aventure. 

La deuxième partie de l'expérimentation c'est un test avec une version d'essai d'Inkstitch qui devrait très bientôt nous offrir une nouvelle version avec de magnifiques possibilités. En attendant il faut que des petites mains testent en vraie grandeur. Comme le test était plutôt pas mal je l'ai utilisé.

 

Je ne dirais rien de cette nouvelle fonctionnalité encore en évolution mais très prometteuse. Vous saurez tout très bientôt et vous pourrez expérimenter vous même.

Le sac est un bête sac rectangulaire auquel j'ai donné une épaisseur conformément à ce vieux tutoriel de sac.

Souhaitant que ce sac puisse être utilisé en sac à dos j'ai fait un faux rabat sur le devant. En réalité le sac s'ouvre derrière ce qui est un peu plus sûr. Une prochaine fois je ferai ce rabat plus long dans le dos.

Un petit motif du même style que le précédent garni ce rabat.

 

L'astuce que j'ai piqué à quelqu'un que je ne peux même pas remercier pour avoir des brides qui servent en position cabas comme en position sac à dos est assez simple. A lieu de coudre une anse sur chaque côté, on coud une première fois en haut devant à gauche et on finit en bas au dos à droite et on inverse pour la deuxième anse, en haut devant à droite et en bas à gauche au dos. Ensuite une pression métallique fixe chaque anse en haut du dos quand on ne l'utilise pas en sac à dos.

Cette disposition oblige les anses à se croiser sur le dessus ce qui n'est en rien un problème.

Elles se croisent aussi dans le dos au dessus du sac quand on le porte en sac à dos. On défait alors les pressions des anses.

On peux éventuellement passer les anses sous le rabat et les y faire se croiser.

Lors d'un prochain essai je mettrai plutôt quelque chose pour que les anses coulisses dans un arceau ce qui sera peut-être plus pratique que les pressions métalliques à défaire. j'ai vu cette idée en tentant de retrouver mon inspiration de départ.

 

Commenter cet article