Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alyogau

Formation à Inkstitch

18 Août 2021, 12:39pm

Publié par lyogau

 

Pour la version 3.0 et ultérieure voyez ce post plus récent

 

On trouve maintenant beaucoup de documents sur Inkstitch. On peut se demander comment apprendre et surtout par quel bout commencer. Certains, animés par la volonté de partager leur découverte vont faire une vidéo dès leur premier motif réalisé. C'est louable, ça peut aider mais ça peut aussi ne pas vous convenir. D'autres tutoriels, vidéo ou pas, vont être en langue étrangère et si ce n'est pas votre tasse de thé vous n'en avez pas envie. Comme Inkstitch évolue très vite vous voulez que votre apprentissage se fasse sur des documents à jour. Enfin vous avez envie d'une méthode cohérente soutenue par de nombreux exemples réalisés qui vous donneront des idées pour exploiter les compétences que vous allez acquérir. Vous souhaitez aussi évidemment pouvoir être aider si vous rencontrez une difficulté.

Je vous propose donc un parcours élaboré soigneusement en tenant compte des difficultés que j'ai pu observer en aidant des débutants.

Vous trouverez des tutoriels avec des vidéos souvent mais toujours avec les explications écrites. La vidéo permet de bien montrer comment faire mais ce n'est guère aisé de rechercher un renseignement dans une vidéo. Donc des vidéos oui, mais pas que des vidéos.

Et tout ça gratuit!

Alors n'hésitez pas. Essayez et faites connaître ce Pack de Formation gratuit!

A cela s'ajoutent tous les tutoriels que j'ai pu créer sur des points particuliers qui permettent de découvrir d'autres utilisations d'Inkstitch.

Vous trouverez la liste des principaux tutoriels dans le sommaire  de ce blog.

Vous trouverez aussi nombre de réalisations partagées pour essayer d'illustrer le mieux possible tout ce qu'on peut faire avec Inkstitch.

Obtenir de l'aide:

Si toutefois malgré ma bonne volonté une question ne trouve pas sa réponse dans ces documents vous pouvez trouver de l'aide:

- dans ce blog en me contactant par le menu en haut  de chaque page ainsi qu'au bas de chaque page. Mais par nature ce n'est pas très rapide

- en rejoignant le groupe Facebook Inkscape Inkstitch où vous trouverez toujours une personne compétente pour vous aider rapidement. Vous trouverez aussi dans ce groupe une multitude de renseignements et les dernières nouvelles d'Inkstitch.

Commenter cet article
A
bonsoir, un grand merci pour tout le temps passé à expliquer inkscape, nous avons de la chance, vous êtes géniales. Je n'avais pas eu le temps de m'y mettre jusqu'à présent, mais là, je prends plaisir à découvrir, et aller de l'avant.
Répondre
L
Merci pour toutes ces gentillesses. Je suis bien heureuse de savoir que ça vous aide.
C
merci pour cet article récapitulatif, j'ai un peut abandonné" la chose" après un long temps d'arrêt, merci au groupe FB et à Vous et vos nombreux articles inks...que je lis après leur sortie.<br /> il faux que j'installe les nouvelles versions( et ca me fais peur, grrr)<br /> bonne journee.
Répondre
L
Vous allez y arriver. Si nécessaire on vous aidera. N'hésitez pas à demander de l'aide 8ci ou sur le groupe facebook.